Comment faire un gommage de cuir chevelu maison ?

Vous avez recherché sans cesse une meilleure solution, facile à mettre en pratique pour éliminer les impuretés de vos cheveux, mais jusque-là rien ? Les gommages des cheveux sont la meilleure des solutions qui sont aujourd’hui conseillées.

Ces recettes permettent non seulement d’éliminer les déchets des cheveux, mais aussi de redonner force et un meilleur éclat aux cheveux. Voici donc les meilleures recettes pour faire un gommage de cuir chevelu maison.

Pourquoi faire un gommage du cuir chevelu ?

Avant de vous dresser les différentes recettes, il est important de connaitre la vraie raison pour laquelle, il faut faire un gommage cuir chevelu maison. En effet, de la même manière qu’un gommage pour la peau prépare le corps à recevoir une crème hydratante ; le gommage cuir chevelu maison assure un travail de soin des cheveux.

gommage maison du cuir chevelu

Ce gommage du cuir permet de décoller les racines, de débarrasser les différentes cellules qui se trouvent être mortes et suite au lavage avec du shampoing de vite pénétrer les cheveux. Pour être plus claire, on va dire que le gommage permet d’accélérer la croissance de vos cheveux, de les renforcer et de les rendre aussi brillants.

Quelles sont les recettes de gommages pour cheveux faits maison ?

On parle de gommage de cuir chevelu maison, principalement pour les personnes qui ne souhaitent pas se déplacer dans un salon de coiffure pour en faire.

A lire aussi  Quel produit utiliser pour faire des mèches blondes ?

Le gommage anti-pellicule au café

Vous l’aurez déjà appris, le café est doté de nombreuses vertus purifiantes qui permettent de réduire les démangeaisons du cuir chevelu et surtout de réduire en grande quantité l’apparition de pellicules. Pour préparer cette recette, vous aurez juste besoin du café et de l’huile végétale (amande douce, argan, karité jojoba, ou autre). Au cours de la préparation, mélangez une cuillère à soupe de marc du café et une cuillère à soupe d’huile végétale. Vous appliquerez le mélange obtenu chaque soir si vous voulez avant d’aller au lit ou avant de rentrer dans la douche en appliquant sur vos cheveux mouillés. L’opération s’effectuera par massage circulaire.

Le gommage do it yourself hydratant au sucre brun

À ce niveau, le mélange doit se faire avec trois composants. Le rôle du sucre ici est d’assurer le nettoyage et hydratation du cuir chevelu. La recette consiste à mélanger une cuillère à soupe de sucre brun, une cuillère à soupe de flocons d’avoine et une cuillère d’huile végétale.

L’huile végétale remplace l’après-shampoing ou si vous disposez du beurre de karité, vous pouvez aussi l’utiliser comme après shampoing. Vous pouvez aussi ajouter au mélange, une cuillère à café de miel pour permettre une purification des cheveux.

Le gommage au gros sel

Le mélange au gros sel permet d’activer la microcirculation. Le mélange se fera avec du vinaigre de cidre qui joue le rôle de désintoxication du cuir en le débarrassant des déchets et des cellules mortes. Il permet d’éviter l’apparition de pellicule et la dégradation des cheveux. Pour le faire, il faudra remuer une cuillère à soupe du sel (du sel rose d’Himalaya), une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe d’huile végétale.

A lire aussi  Comment faire des mèches blondes platine ?

Le mélange de sel, citron et de l’huile d’olive permettra quant à lui de développer vos cheveux grâce à l’action hydratant fournit par l’huile végétale. Le citron joue le rôle de dissolution des déchets laissés par les produits cosmétiques.