Comment nettoyer un débitmètre sans l’abîmer ?

Pour profiter plus longtemps de l’utilité de votre débitmètre, il est très important de pourvoir bien l’entretenir. Mais vous devez connaître comment posséder afin de ne pas l’abîmer si non, il risque de se gâter encore plus vite que prévu. Suivez à présent comment vous pouvez procéder pour nettoyer un débitmètre sans l’abîmer.

Qu’est-ce qu’un débitmètre ?

Un débitmètre d’air peut-être défini comme un composant, qui a pour mission d’examiner, ou de contrôler le débit d’air. Aussi il sert à diminuer la consommation du carburant et, à améliorer la performance du moteur. C’est-à-dire le maintenir en état et l’aider à bien fonctionner. En outre si votre débitmètre tombe en panne, il ne pourra plus jouer son rôle de régulation d’aire et de gaz du carburant, dans le moteur comme cela se doit.

Ce qui se passera après est que votre voiture, commencera par consommer exagérément et encore plus, elle perdra sa puissance. Il est donc important de connaitre comment nettoyer débitmètre pour qu’il fonctionne comme cela se doit.

Fonctionnement du débitmètre

Avant d’aborder la question comment nettoyer débitmètre, notez que quand un débitmètre fonctionne bien, il doit être en mesure de chauffer un délicat fil, ou encore une plaque de platine. Par ailleurs il doit mesurer le courant requis, afin de maintenir la température constamment.

Malheureusement avec le temps la poussière et d’autres microbes, peuvent se coller à cet appareil et ceci étant, le fil d’air se retrouvera carrément isolé du courant d’air. Ainsi le démarrage et la puissance de la voiture prendront un coup. Votre voiture va se mettre à consommer plus d’essence que la normale et, cela causera d’autres complications par la suite. Voici à présent comment nettoyer débitmètre sans l’abîmer en quelques étapes.

A lire aussi  Comment scanner un document avec une imprimante canon pour un débutant ?

Quelques étapes pour nettoyer débitmètre

Etape1 : La première des choses que vous devez faire, c’est de dévisser votre débitmètre car sans cela, il serait difficile voire impossible de le nettoyer. Retenez qu’un débit mètre pour la plus part du temps, est fixé sur le conduit d’air, plus précisément entre la boite à aire et le turbo.

Etape2 : Après cette étape vous devez maintenant débrancher la prise électrique. Vous allez trouver maintenant deux fils encrassé très fragiles, que vous devez éviter de toucher au risque de les cassés. Vous devez par la suite utiliser un nettoyant de freins, pour procéder à votre nettoyage. Cet accessoire est la solution idéale et bien économique, que vous pouvez utiliser pour faire votre nettoyage. Mais néanmoins vous devez faire très doucement pour ne pas l’abîmer.

Etape3 : Vous devez par la suite vaporiser un jet de nettoyant 10 à 15 fois sur les files, ou la plaque sans aucun frottement. Si vous frottez le débitmètre, il risque d’être endommager ou même devenir inutilisable. C’est le moment de laisser votre débitmètre pendant un moment, afin qu’il se sèche et après cela, vous pouvez l’installer à nouveau dans le conduit d’aire.

Voilà en quelques lignes comment vous pouvez nettoyer débitmètre sans l’abîmer. Néanmoins si vous voyez que le débitmètre est trop endommagé, ou trop crasseux il est conseillé d’en acheter un autre, pour éviter tous problèmes.