Comment rattraper un balayage raté trop clair ?

Changer de look de chevelure est souvent chose alléchante ! Surtout qu’il existe cette technique super efficace qui permet d’éclaircir les cheveux sans trop les endommager et sans systématiquement changer de tête, le balayage. Mais, il n’est pas toujours commode de le réussir. Alors, vous avez eu envie de donner de l’éclat à votre chevelure, mais votre balayage a été une catastrophe.

Vous en êtes dépitée ! Vous désirez donc rattraper votre balayage raté ? Pas de soucis ! Cet article vient à point nommé ! Nous vous livrons tout sur comment rattraper un  balayage raté. Découvrez toutes nos astuces pour sauver votre balayage raté.

Quel est le principe du balayage ?

Le balayage est la technique adéquate pour donner un bel effet soleil à sa chevelure. C’est une technique à la fois sobre et délicate. Il consiste en la coloration des cheveux, à rendre plus clair ou à foncer la teinte naturelle soit par coloration ou décoloration des mèches généralement fines. Le balayage s’opère à l’air libre.

balayage raté clair

Le balayage n’est rien d’autre qu’un coup d’éclair qui vient donner de la brillance et éclaircir les cheveux. Son but est de produire les effets solaires et d’apporter des subtilités dans la longueur des cheveux, ce, peu importe la couleur de vos cheveux.

 A ne surtout pas confondre avec les mèches, qui, quant à elles, sont plus accentuées qu’un balayage. Les mèches servent plutôt à donner du contraste à la couleur des cheveux. Elles sont plus évasées, plus colorées et se démarquent de la couleur initiale. Elles confèrent plus de caractère et de personnalité.

A lire aussi  Quelles sont les propriétés de la silice ?

Comment sauver ses cheveux après un balayage raté trop clair ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour sauver votre balayage raté. La première option qui est très efficace mais difficile à appliquer est de couper vos cheveux jusqu’à la racine. Puisque c’est une mesure radicale, nous vous conseillons de patienter quelques mois et en fonction de la longueur tolérable vous aviserez. Vous pouvez en attendant  faire un soin hydratant et doux de façon quotidienne pour que les pigmentations n’aillent pas plus en profondeur. Il est aussi bien de faire un masque nourrissant, deux voire trois fois par semaine pour maximiser cet effet.

La deuxième option est de refaire un autre balayage par-dessus. Même si elle paraît idéale, nous ne vous la recommandons pas car vous utiliserez des produits chimiques qui vont ouvrir les écailles des cheveux et déposer des pigmentations artificielles. Recourir à cette option pourrait donc fragiliser les cheveux et engendrer d’autres inconvénients. Il est donc préférable d’attendre au moins deux semaines avant de refaire un balayage.

La dernière option, la meilleure d’ailleurs, est de faire une coloration 100% végétale. Elle représente la solution parfaite pour pallier à ce problème tout en protégeant vos cheveux. Elle est totalement naturelle puisque faite à base de plantes ayurvédiques et tinctoriales. La coloration 100 % végétale est super efficace, sans inconvénients. Il vous faut juste choisir la teinte adéquate. Ce qui est merveilleux avec ce type de coloration est qu’en plus de corriger votre balayage raté, elle nourrit vos cheveux et leur donne de la brillance et du volume.

A lire aussi  Comment faire un gommage de cuir chevelu maison ?

La coloration 100% végétale est synonyme de bien-être pour vos cheveux !