Comment récompenser les participants d’un triathlon ?

Remercier les participants à un triathlon que vous avez organisé est une obligation. Cet acte de remerciement peut être considéré comme un geste d’encouragement pour que les participants reviennent s’inscrire pour la prochaine édition. Pour remercier les participants à un triathlon, vous avez plusieurs possibilités que nous explorerons dans ce billet.

Créez une médaille spéciale pour chaque participant au triathlon

Une médaille est en général, ce qui distingue le vainqueur d’une compétition des autres participants. Cependant, vous avez la possibilité d’offrir une médaille à chaque participant d’un triathlon pour les remercier. Cette médaille aura un caractère spécial ou symbolique. Pour vous, ce sera une façon de dire aux participants que le simple fait d’avoir participé à la compétition est déjà une victoire. Ainsi, ils se sentiront importants et reviendront s’inscrire pour la prochaine édition de votre triathlon.

Une médaille pour chaque participant sera un excellent moyen pour les remercier même les moins performants. Néanmoins, il est important de faire la distinction entre cette médaille et celle des gagnants. Cette petite différence vous permettra d’éviter de créer un sentiment d’injustice chez les participants qui sont sortis vainqueurs de la compétition. Si vous manquez d’idées pour commander un modèle de médaille spéciale pour votre triathlon, faites un tour sur ce site qui en répertorie plusieurs.

Médaille participants triathlon

Compilez des photos et des vidéos du triathlon

Les photos et les vidéos ont pour objectif d’immortaliser les événements. Pour récompenser comme il se doit les participants d’un triathlon, vous avez la possibilité de leur offrir une compilation des photos et des vidéos de la course. Pour leur faire plus plaisir, vous pouvez faire une compilation des moments forts et de quelques moments de rire et de partage. En ce qui concerne la méthode d’envoi de la collection des photos et vidéos, vous pouvez le faire par mail. Bien évidemment, il faudrait alors faire renseigner une adresse mail par chaque participant lors des inscriptions au triathlon.

A lire aussi  Comment trouver les meilleurs films et séries de cinéma ?

Triathlon : envoyez des cartes de remerciement personnalisées à chaque participant

Les cartes de remerciements sont aussi un moyen intéressant pour dire un grand merci à tous les participants d’un triathlon. Ce geste de remerciement sera encore plus apprécié par les participants si les cartes sont personnalisées. Imaginez une carte de remerciement qui porte le nom et le numéro d’inscription de chaque participant. Pour les participants, cette carte de remerciement sera un cadeau inoubliable à conserver pour la postérité.

Organisez un rassemblement après le triathlon pour célébrer les exploits des athlètes

Une médaille spéciale, une carte de remerciement personnalisée ou une compilation de photos et vidéos ne sont pas les seules façons de remercier les participants d’un triathlon. En effet, pour les remercier, vous pouvez organiser une fête après la compétition. Le but de cette fête est de célébrer l’exploit commun de tous les athlètes qui est la participation. Enfin, cette fête que vous organiserez sera un merveilleux moment d’échanges entre les athlètes qui pourront se rencontrer après la compétition pour nouer de belles relations.

En résumé, pour dire merci aux athlètes qui ont participé à un triathlon que vous avez organisé, vous avez une multitude de possibilités. Vous vous en sortirez plus facilement en parcourant les offres des sites en ligne dédiés aux cadeaux et équipements pour événements sportifs.