Comment se faire des cheveux arc-en-ciel ?

Dans le but de se rendre plus belle et de pouvoir se démarquer les tendances de chevelures changent de jour en jour. C’est le but des cheveux arc-en-ciel, une coiffure composée de plusieurs couleurs qui donne une allure très élégante à la personne qui la porte.

Surtout si tu es une star, une bloggeuse ou encore une fashionistas. L’article suivant donne des détails sur comment se faire des cheveux arc-en-ciel.

Qu’est-ce que des cheveux arc-en-ciel ?

Comme vous le savez certainement, la couleur arc-en-ciel est une composition de 6 principales couleurs à savoir : rouge, orange, verte, bleue, violette, jaune. Donc quand on parle des cheveux arc-en-ciel, il s’agit de colorer ces cheveux de sorte à obtenir ces couleurs citées au préalable.

Méthode de réalisation des cheveux arc-en-ciel.

La juxtaposition des couleurs primaires : ce qui est un peu difficile dans la réalisation des cheveux arc-en-ciel est l’assemblage des couleurs. Il est important de savoir quelle couleur mettre à chaque étape si non, vous risquerez d’obtenir un mauvais résultat à la fin de votre travail. Autrement dit, il faut appliquer les différentes couleurs dans l’ordre pour que l’harmonie des nuances soit parfaite.

N’oubliez pas que c’est grâce à la juxtaposition des 3 couleurs primaires, que vous pourrez obtenir les cheveux arc-en-ciel. Donc pour obtenir votre coloration arc-en-ciel il vous suffit juste de passer par trois nuances. C’est-à-dire passer d’une couleur primaire à une autre couleur primaire, en passant toujours par la couleur complémentaire de ses deux couleurs primaires.

cheveux en arc en ciel

 Les étapes de réalisation des cheveux arc-en-ciel.

  • Réalisez une décoloration sur les cheveux secs à partir de la nuque, en remontant vers le sommet de la tête jusqu’à atteindre le bord des cheveux du front. Il faut surtout éviter de passer directement la couleur sur la racine de vos cheveux.
  •  A ce niveau vous devez obtenir une hauteur de fond d’éclaircissement de 10. Evitez d’avoir une couleur trop jaune pour ne pas compromettre vos reflex. Il faut bien rincer votre décoloration en utilisant un shampoing poste déco. En fin il faut utiliser une serviette pour bien sécher vos cheveux.
  • Toujours en commençant par la nuque, appliquez vos nuances tout en emballant les longueurs dans des feuilles thermiques pour éviter d’éventuels collages entre les cheveux. Il faut d’abord poser le jaune sur la pointe ensuite, le bleu tout juste au milieu de mèche et le rouge sur la racine. Maintenant en utilisant deux autres pinceaux faites glisser le rouge sur le bleu, et le bleu sur le jaune ainsi de suite.
  • A ce niveau vous devez impérativement respecter le temps de pose. Ensuite, rincez à partir de la nuque aussi, il est conseillé de rincer couleur par couleur pour éviter des mélanges au niveau des mèches.
A lire aussi  Nicky paris : nos conseils avant d’y faire vos achats

En bref, il faut noter qu’il existe plusieurs méthodes pour réaliser des cheveux arc-en-ciel. Le plus important est de pouvoir obtenir à la fin un résultat positif. Il est alors très indispensable de suivre chaque étape de façon précise et minutieuse pour éviter d’avoir un résultat déplaisant à la fin de votre travaille.