Comment se faire un ice tea maison ?

Au petit déjeuner, comme lors d’une pause thé au boulot, vous pouvez essayer de concocter un ice tea. Prendre du thé froid est l’idéal, surtout s’il fait assez chaud. Il existe plusieurs variétés de ce type de boissons et en disposant du minimum d’ingrédients et de matériels, vous pouvez le préparer très rapidement. La suite de cet article, vous expose des astuces pour préparer votre thé glacé.

Quels sont les ingrédients pour préparer un ice tea maison ?

Vous pouvez faire un ice tea maison, au citron, à la menthe ou à partir de n’importe quel fruit que vous appréciez. Pour cela, vous aurez besoin :

  • D’un litre d’eau (de préférence issu du robinet)
  • D’un lot de deux (02) sachets de thé. Ils en vendent dans les marchés et de plusieurs variétés, donc vous avez le choix entre un thé noir habituel ou sachet de thé aux épices
  • De sucre
  • Des citrons ; que vous allez trancher dans votre boisson en fonction du niveau d’acidité que vous souhaitez qu’il atteint
  • D’une bouilloire ou d’une casserole, dans laquelle sera réchauffée l’eau

Comme ingrédients supplémentaires, vous pouvez utiliser des glaçons et des fruits rouges pour faire ressortir cette fraîcheur qui caractérise l’ice tea maison.

Astuces de préparation de l’ice tea maison

Notez que l’ice tea maison est très facile et rapide à préparer. Déjà à l’aide de votre casserole ou bouilloire, chauffez votre eau, que vous verserez ensuite dans la carafe. Mettez-y les sachets de thé, puis attendez pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez progressivement à l’infusion du sucre et combinez le goût à celui des tranches de citron. Pour plus de saveurs, utilisez les fruits rouges ou des herbes entreposées dans votre jardin.

ice tea maison

Vous placerez le tout dans le frigo ou il est également possible de faire usage des glaçons. Sachez qu’il est possible que la période de conservation de cette boisson puisse s’étendre à plus d’un jour. De cette façon, il est possible d’en consommer aussi régulièrement que possible.

A lire aussi  Cobette au KFC : notre avis, prix, calories

Quelques astuces de personnalisation de son ice tea maison

Faire usage du citron ou de sachets de thé noir sont une façon comme une autre de conférer un goût à votre ice tea maison. Il est possible de faire autrement en faisant recours au café. Le café est une substance assez consommée par les individus adultes et c’est d’ailleurs un ingrédient de l’ice tea maison très reconnu.

Pour préparer votre ice tea maison au café, vous aurez besoin en plus de l’eau, de sucre et des glaçons ; de :

  • De trois doses de café bio et équitables
  • D’un mug ou d’une carafe
  • De lait non sucré

Une fois que vous aurez chauffé votre eau, versez-y votre café, que vous allez ensuite renverser dans votre carafe après infusion. Saupoudrer de sucre et mettre le tout au frigo. Sans oublier votre lait, qui doit lui aussi être froid, pour un vrai ice tea maison.

Une fois que vous aurez jugé la température adéquate pour la dégustation, ajoutez votre lait, puis savourez votre boisson. L’ice tea maison est une boisson à la fois relaxante et bénéfique pour votre flux sanguin.