Comment soigner un tatouage avec de l’huile de coco ?

Qu’il s’agisse de graver un souvenir sur votre peau ou de la décorer, un tatouage fait partie des éléments qui vous identifient. Même si c’est votre  premier dessin, vous devez en prendre soin. Utilisez l’huile de noix de coco pour les tatouages. ​

Importance du tatouage

Tatouer son corps, c’est comme se faire mal à la peau. Par conséquent, lorsque le tatoueur termine son travail, la partie du tatouage est plus douloureuse. En fait, ce travail se fait grâce à une aiguille qui pénètre dans le tissu cutané afin de l’envelopper d’encre. Pendant la procédure, votre peau deviendra plus faible.

La procédure de cicatrisation peut durer deux à quatre semaines. Cependant, la zone tatouée reste extrêmement fragile par rapport à la partie non tatouée. Pour cette raison, votre tatouage doit être nourri tout au long de votre vie et utiliser de l’huile de coco tatouage pour entretenir le tatouage, par exemple. En plus de l’hydratation quotidienne du design indélébile, le protéger du soleil est également essentiel.

Qu’il soit neutre ou coloré, vous devez le protéger des dommages. Veuillez noter que les tatouages ​​​​de couleur sont les plus vulnérables.

Les avantages de l’huile de coco

L’huile de coco est une huile végétale obtenue à base de la protéine de coco. Il est utilisé dans de nombreux domaines, que ce soit la cuisine, les soins capillaires et cutanés, cette huile est recommandée pour ceux qui ont des tatouages ​​et qui veulent en prendre soin. Il est en effet 100% naturel, avec un pourcentage d’acides gras saturés à 80%. Par conséquent, il est capable de nourrir la peau en profondeur et la cicatriser.

Les avantages de l'huile de coco

L’huile de tatouage de noix de coco contient des acides gras saturés, qui limite la déshydratation de la peau afin de maintenir son taux d’hydratation. De plus, il possède des propriétés antibactériennes  dues à l’acide laurique, l’acide palmitique, l’acide caprylique et l’acide caprique. En appliquant cette huile végétale sur la peau tatouée, le risque d’infection peut être réduit.

A lire aussi  Quels sujets de conversation avec son crush

D’ailleurs, vous ne ressentirez plus autant de douleur que lorsque votre peau est sèche. Enfin, l’huile de tatouage de noix de coco contient assez de vitamines qui permettent le renouvellement de la peau.

Utiliser l’huile de coco pour les tatouages ​​

 L’huile de noix de coco est très efficace pour faire une crème cicatrisante sur le tatouage. Pour cela, vous pouvez choisir des éléments 100% naturels pour hydrater votre tatouage et votre peau. Par conséquent, vous éviterez de les attaquer. En effet, contrairement aux produits que nous achetons en magasin, ces crèmes hydratantes ne contiennent pas de produits chimiques.  

Huile essentielle de lavande

 ​​Une fois que vous avez regroupé tous les ingrédients, vous pouvez d’abord faire fondre l’huile végétale. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de beurre de karité à l’huile de noix de coco fondue, puis ajoutez l’huile de lavande. Enfin, versez le mélange dans un récipient hermétique et gardez-le au frais.

Vous pouvez appliquer la crème cicatrisante pour tatouage à l’huile de noix de coco plusieurs fois à tout moment. Par exemple, la première semaine après vous être tatoué, vous pouvez l’utiliser 4 à 5 fois par jour. En semaine 2, vous pouvez passer librement à 2 ou 3 fois. Même si le produit est solide, tant qu’il est appliqué sur le corps, il se transformera facilement en liquide, ce qui est pratique pour l’application.

Les produits d’origine naturelle sont une véritable réussite pour les soins de la peau. Lorsque vous utilisez souvent de l’huile de noix de coco sur vos tatouages, votre peau continuera à être bien hydratée et les tissus cicatriciels seront protégés. Vous ne ressentirez plus de démangeaisons ou de tiraillements.