Est-ce bon de faire une cure de sébum ?

Les glandes sébacées qui se retrouvent à la base des cheveux sécrètent une matière grasse nommée sébum. Cette substance agit contre les agressions du cuir extérieures qui menacent vos cheveux et protège votre cuir chevelu. Le sébum est indispensable pour la santé de vos cheveux, mais il arrive souvent que vous le dégradiez avec les shampoings et produits que vous utilisez.

Si vos cheveux deviennent de plus en plus secs, c’est l’illustration même que vous manquez de sébum. Car il contribue à l’hydratation des cheveux. Dans ce cadre, une cure du sébum peut s’avérer être essentielle pour redonner pleine santé à vos cheveux.

Qu’est-ce que la cure de sébum et qui peut l’appliquer ?

En principe, toute personne qui possède des cheveux peut décider de faire une cure de sébum. Que vous ayez les cheveux courts et lisses ou même longs et bouclés, cette pratique peut être appliquée pour redonner bonne santé à vos cheveux. Elle s’effectue sans difficulté sur tous les types de cheveux et les résultats sont généralement probants.

cure de sebum

La cure de sébum est la parfaite transition pour les personnes qui veulent passer au naturel dans le cadre de l’entretien de leurs cheveux. Il s’agit d’une application concoctée pour la régulation des cheveux gras aux racines et secs aux pointes. Elle soigne les cuirs à problèmes et redonne une parfaite allure à vos cheveux. Après une cure de sébum, vous ne serez plus confronté aux pertes de cheveux, aux démangeaisons et aux pellicules.

Même dans le cas où vous n’avez pas de problème particulier, cette cure de sébum apporte de nombreux bienfaits à votre chevelure. Le moment idéal pour commencer sa cure, c’est la période des vacances, c’est-à-dire la période lors de laquelle vous passez beaucoup plus de temps chez vous, à la maison. Quand vous faites une cure de sébum, vous devez vous abstenir de laver les cheveux sur une certaine période. Cette dernière peut aller d’une semaine à un mois si possible. Cela permet de laisser le temps au sébum naturel de s’écouler correctement dans les racines et d’atteindre les pointes.

A lire aussi  Comment faire un gommage de cuir chevelu maison ?

Les bienfaits de la cure de sébum ?

Une cure bien réussie agit comme un soin profond et apporte des bienfaits à la chevelure tout entière. D’abord, une cure de sébum permet la régulation de la production de sébum dans les cheveux. L’application rééquilibre les racines et le cuir chevelu tout en nourrissant les cheveux de façon naturelle.

Également, elle permet le renforcement en profondeur de la fibre capillaire et booste la pousse de vos cheveux. Quand vous faites une cure de sébum, la brillance de la couleur naturelle de vos cheveux est améliorée et ils paraissent plus éclatants. Cette cure limite les fourches aux pointes et la casse des longueurs puis vous permet de retrouver une belle texture (ondulation, boucle) et du volume.

La cure de sébum est une bonne façon de faire la transition vers le naturel et elle participe à la lutte contre la déshydratation de vos cheveux. Elle donne une meilleure densité aux cheveux tout en apportant de la douceur aux pointes et aux longueurs. Enfin, en optant pour une cure de sébum, vous ralentissez la perte des cheveux et redonnez une nouvelle vie à votre cuir chevelu. Il s’agit d’une application à essayer au moins une fois.