Est-ce que manger healthy fait maigrir ?

Mangez healthy bien plus qu’un mode de vie est devenu une tendance santé et beauté dont tous les magazines parlent. Bien que les gourous et adeptes du mouvement ne cessent de revendiquer les bienfaits, manger est-il synonyme de perte de poids ?

Mais avant d’y répondre, il est plus qu’indispensable de comprendre ce que veut dire manger healthy et de démystifier toutes les croyances sur une alimentation dite healthy et la perte de poids.

Qu’entend-ton par manger healthy et quels en sont ses principes fondamentaux ?

Manger sain ou healthy consiste à se tourner et à ne consommer que des aliments sains qui ont une grande valeur nutritionnelle et sont hautement bénéfiques pour la santé. Ainsi, adopter une alimentation healthy c’est privilégier les aliments riches en fibres, nutriments vitamines et oligo-éléments. Pour adopter une alimentation saine, il faut donc faire des légumes, fruits, céréales complètes de saison, l’eau… vos aliments de tous les jours.

Les aliments trop transformés, l’alcool et les graisses animales doivent être exclus de vos habitudes alimentaires ou limitées le plus possible.

Manger healthy est-il synonyme de perte du poids ?

Tout d’abord, le problème avec le principe du manger sain est que sa conception varie d’une personne à une autre. Il existe aujourd’hui tellement de définitions du manger simple aujourd’hui qu’il est très facile de s’y perdre. Pendant que certains ne jurent que par le fait d’être végan, d’autres trouvent que manger sain consistent à adopter un régime de type paléo ou kéto ou de tout simplement éviter les fast-foods et boissons gazeux.

A lire aussi  Où aller pour une retraite spirituelle ?

De plus, adopter une alimentation saine est préconiser depuis toujours par les médecins et devrait normalement être une habitude chez tout le monde. Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle méthode de perte de poids révolutionnaire, mais une façon simple de vous permettre de maintenir une bonne santé.

perte de poids

Donc, manger healthy ne vous fera pas perdre du poids, car plusieurs paramètres entrent dans le processus de perte de poids. Une personne peut bel et bien avoir une alimentation saine et équilibrée tout en continuant à prendre du poids ou avoir du mal à perdre les kilos superflus

Quels sont les facteurs qui influencent la perte de poids ?

Si vous envisagez de perdre du poids, une alimentation saine quoi que nécessaire n’est pas la seule chose dont vous avez besoin pour arriver à obtenir le corps de vos rêves. Vous devez en premier lieu tenir compte de vos besoins énergétiques journaliers et des apports énergétiques des aliments que vous mangez. En effet, il doit y avoir un équilibre entre ces deux paramètres, car si vous apportez trop plus d’énergie à votre corps plus qu’il en a besoin, alors il va stocker le reste, ce qui favorise une prise de poids.

Deuxièmement, d’autres paramètres dont le rapport avec l’alimentation, le métabolisme, l’âge, les hormones et même les antécédents qui sont des facteurs intrinsèques qui ont un impact direct sur la prise ou la perte de poids.

Alors, que faut-il faire pour une perte de poids ? 

Manger healthy est l’un des paramètres qui entrent dans la phase de perte du poids. Alors, comment réussir à rentrer dans votre pantalon préféré que vous n’arrivez plus à porter depuis quelques années ou enfin obtenir le corps ferme, tonique dont vous avez toujours rêvé ? Il vous suffit juste en plus d’une alimentation saine et équilibrée qui apporte à juste valeur l’énergie dont votre organisme a besoin d’effectuer une activité sportive fréquente et plus ou moins intense.