Les jupes tendances pour le printemps

La saison des beaux jours arrive à grands pas et avec elle, les envies de changer de look. Les températures estivales qui s’annoncent nous donnent l’occasion de renouveler notre garde-robe et d’essayer de nouvelles tenues. La jupe est un indispensable de la mode printanière qui revient chaque année. Quelle jupe porter cette saison ? Découvrez ici les principales tendances.

La mini-jupe

La mini-jupe est définitivement une pièce intemporelle qui réussit à nous charmer chaque année depuis quelques décennies. Cet indispensable est particulièrement adapté aux fortes chaleurs. Qu’elle soit en jean, en denim ou bien fluide, la mini-jupe se porte facilement et s’adapte à tout style.

  • Mini-jupe en jean : pour un look casual et décontracté
  • Mini-jupe en lin : pour une allure plus sophistiquée
  • Mini-jupe à imprimé floral : pour une touche originale et fantaisiste

La jupe longue

Pour celles qui veulent apporter une note romantique à leur tenue, la jupe longue est faite pour vous. Elle peut être portée simplement avec un tee-shirt classique ou bien avec une blouse à dentelle pour avoir un look plus chic. La jupe longue se porte également très bien avec des sandales compensées et des couleurs joyeuses pour un total look printanier.

  • Jupe longue en tulle : pour une allure légère et romantique
  • Jupe longue plissée : pour un effet vintage
  • Jupe longue à motifs colorés : pour une tenue hippie chic

La jupe midi

Et si vous optez pour une tenue plus moderne et contemporaine ? Les jupes mi-longues peuvent être portées avec des baskets pour un look urbain très actuel. De couleur unie ou imprimée, vous trouverez forcément votre bonheur. N’hésitez pas à mixer les styles pour créer votre propre look : jupe-culotte, jupe patineuse… L’important est de trouver ce qui vous convient le mieux.

  • Jupe midi taille haute : pour un look intemporel
  • Jupe midi à carreaux : pour un esprit chic et rock
  • Jupe midi en velours : pour un look vintage
A lire aussi  Faut -il porter sa chemise carreaux femme à l'intérieur du pantalon ?
jupe à porter au printemps

La jupe moulante

Quand on parle de jupe printanière, la jupe moulante reste incontournable. Son effet seconde peau est ultra-féminin et met en valeur nos formes. La jupe moulante se porte avec des bottines pour un look rock et sombre, ou bien avec des talons pour un style plus glamour. Attention cependant, cette pièce est assez courte et ne convient pas à tous les morphologies.

  • Jupe moulante en cuir : pour un look rock
  • Jupe moulante en maille : pour une allure sporty
  • Jupe moulante à imprimé animal : pour un style audacieux

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses manières de porter une jupe au printemps. Classiques, modernes, tendances… Chaque pièce procure son lot de surprises et permet à chacune de trouver ce qui lui convient le mieux. Quelles que soient nos envies, il y aura toujours une jupe tendance pour le printemps qui saura sublimer notre silhouette. Alors, prêtes à sélectionner votre joli modèle ?