Les tendances sac à main pour l’été 2023

Les fashionistas vous le diront : le sac à main est l’accessoire parfait pour compléter n’importe quelle tenue de façon élégante. Facile à adopter et surtout à adapter en fonction de ses goûts et de son look, le sac à main se réinvente chaque saison pour suivre les tendances de la mode. C’est encore le cas cet été 2023 où les créateurs ont rivalisé de créativité pour éblouir les fans.

Le sac en cuir, un retour au classique

Intemporel et indémodable, le sac en cuir reste cet été encore un incontournable de la garde-robe féminine. Si on aime autant le cuir, c’est d’abord à cause de sa tendance à s’embellir avec le temps grâce à la patine.

Par ailleurs, il existe différents types de cuir : le nubuck, la fine fleur, la croûte de cuir, ou encore le daim, issus de différentes peaux d’animaux tels que le veau, l’agneau, la vachette… De plus, en termes de couleurs, cette matière semble ne plus connaître de limites. Cette grande variété de cuirs permet aux marques de créer des sacs très variés et toujours à la pointe de la mode.

Le cabas est le « must have » du sac en cuir cet été. Simple, moderne et surtout d’une grande élégance, ce sac en cuir disponible par exemple sur Letanneur.com est très prisé par les femmes actives, car on peut pratiquement tout y glisser. Le sac en cuir en bandoulière et la pochette en cuir sont également très tendance en raison de leur côté chic qui ajoute une touche de glamour à une tenue habillée.

A lire aussi  Comment entretenir un chapeau Panama ?

sac à main cuir

Voyez les choses en rouge !

Cet été encore, le rouge sera une valeur sûre. Un sac à main rouge apportera une touche élégante et sophistiquée à vos tenues. Rouge vif ou rouge bordeaux, c’est une couleur qui conviendra parfaitement aux femmes de caractère qui n’ont pas peur de s’affirmer.

Un sac à main rouge se porte en toutes circonstances et contrairement aux idées reçues, cette couleur ne s’harmonise pas uniquement avec le noir. Vous pourrez donc arborer votre accessoire avec une tenue dans les tons bleu marine, beige, gris, brun, etc. Pour éviter le fashion faux pas, nous vous conseillons d’éviter une association avec d’autres couleurs vives.

Le sac à main rouge se décline en différents modèles : cabas, tote bag, pochette, minaudière, etc. Pour choisir le vôtre, vous devez tenir compte de votre tenue et de votre morphologie. Si vous êtes ronde, nous vous recommandons d’opter pour un sac à main rouge de forme rectangulaire. Par contre, si vous êtes petite, tournez-vous vers un modèle plus petit.

Le sac matelassé style Chanel, indétrônable

Si Eddie Bauer est l’inventeur du tissu matelassé, c’est Gabrielle Chanel qui l’a rendu populaire en créant l’iconique modèle 2.55. Depuis, de nombreuses marques se sont emparées de la tendance en créant différents modèles et différentes tailles de ce style de sacs à main.

Toutefois, c’est le sac matelassé style Chanel qui sera au bras de toutes les fans de mode cet été. Toutes les marques de maroquinerie essaient en effet de s’approprier le style de ce sac en réinterprétant ses diamants surpiqués si caractéristiques.

A lire aussi  Quelle est la mode aujourd’hui ?

Néanmoins, cet été, le sac matelassé d’inspiration Chanel ne se contentera pas d’être moelleux, élégant et discret. Il va se décliner dans toutes les couleurs possibles : bleu, jaune, vert, blanc, etc. Il s’harmonisera aussi bien avec une tenue chic et élégante qu’avec un sweat oversize et un jean.