Quelles sont les meilleures vodkas au monde ?

meilleure vodka

La Vodka, longtemps classée en second plan après le whisky, le Rhum et Gin, a su briser les limites et se hisser en première zone de préférence. Elle est aujourd’hui aimée à sa juste qualité et valeur.

Ainsi, les meilleures vodkas se retrouvent généralement dans les prestigieux bars, les excellents caves, mais aussi dans certaines collections personnelles. Quelles sont alors les meilleures vodkas au monde ? Découvrez le classement dans cet article.

Quelles sont les origines de la Vodka ?

Bien que son origine soit souvent attribuée à la Russie, la vodka est originaire d’Italie. Elle était fabriquée au départ à base de raisins, ayant ainsi une petite similitude avec le Grappa. Très vite, la Vodka devient un symbole national en Russie et est adoptée par tous.

C’est en effet quelques années après qu’elle commence à être fabriqué à base de blé, seigle et parfois de pomme de terre. Elle est aujourd’hui devenue l’un des alcools les plus consommés dans le monde. Elle est appréciée de tous, autant chez les jeunes que chez les amateurs. Les matières premières de la vodka se différentient à travers le maïs ou la betterave sucrière.

Quelles sont les caractéristiques de la vodka ?

Sur le marché vous aurez à distinguer deux catégories de Vodkas : les Vodkas pures et les Vodkas aromatisées. Les Vodkas pures sont transparentes et cristallines. Elles font la cour grâce à leur goût bien raffiné. La Vodka est généralement idéale en cocktail. Les Vodkas aromatisées sont constituées d’herbes, d’épices, de miel et de fruits.

A lire aussi  Action ou vérité : une sélection des questions et sujet hot

Notez que la vodka s’accorde à tous les mariages gustatifs. Les vodkas aromatisées sont très appréciées dans les pays du bloc soviétique, aujourd’hui pays de l’Est. La Vodka est principalement réputée pour être un alcool neutre. Mais lorsque vous faites la comparaison entre une Vodka de petit prix et une vodka de haute qualité, vous remarquerez l’existence effective d’une grande différence.

Vous devez comprendre à cela que le résultat définitif dépend des matières premières et des méthodes utilisées lors de la distillation.

Les meilleures vodkas au monde

En vue vous aidez à mieux faire vos choix en matière de vodkas, voici un classement des meilleures vodkas au monde.

La vodka Grey Goose

La vodka Grey Goose, elle la première de ce classement. En effet, originaire de Cognac en France, elle se distingue des autres de par sa spécificité et sa qualité. Elle reste la seule à posséder un maître de chai. Ceci lui confère donc un traitement hors du commun, en vue de la satisfaction de toutes les exigences.

vodka Grey Goose

Les principaux éléments intervenant dans la fabrication sont : le blé d’hiver de Picardie et l’eau de source. En cocktails, elle offre une douce chaleur accompagnée d’un sublime goût d’amande.

La Vodka Crystal Head

La bouteille de cette vodka est inspirée des crânes de cristal mayas. Deuxième du classement, la Vodka Crystal Head provient du continent américain, précisément du Canada. Les principaux éléments intervenant dans sa fabrication sont : le maïs et l’eau glacière. Elle est ensuite filtrée à 4 reprises grâce à des cristaux en diamants.

A lire aussi  Comment créer et jouer au rébus ?

Suite à un traitement aussi luxueux, vous ne pouvez attendre qu’un résultat final de haut de gamme qui n’a rien à envié aux autres. Notez que la Vodka Crystal Head ne contient pas du gluten et peut donc être la préférence de tous les adultes. Avec un nez fin, mais puissant, elle offre une bouche de douce chaleur.

La Ghost Vodka Pure Gold Edition

Cette Vodka est purement typique. Troisième meilleure vodka au monde, la Ghost Vodka Pure Gold Édition vient de Cambridge en Angleterre. Elle est faite de betterave sucrière. Cependant, elle n’est distillée qu’une seule fois. Avec cette stratégie, la Vodka garde le maximum de saveur.

La bouteille, très élégante, possède un crâne de couleur doré qui lui donne plus de splendeur. Elle donne un goût sucré de caramel, de vanille et une légère note d’anis et de fenouil.

La Vodka Firestarter

Avec un design fabuleux, en forme d’un extincteur, la Vodka Firestarter est un produit de la marque moldave Molvino. Cette Vodka contrairement à ce qu’elle laisse penser, est là pour mettre le feu et non l’éteindre. Elle est fabriquée à base de blés d’hiver et est distillée et filtrée à 5 reprises.

Cette Vodka donne, une bouche mordante suivie d’une chaleur agréable. Elle pourrait bien s’accorder en cocktail.

La Vodka BELUGA Noble

Le mot clé de cette vodka est pureté. Elle est cinquième de ce classement. Elle est en effet fabriquée en Sibérie, grâce au blé noir.

La Vodka BELUGA Noble est faite également d’eau artésienne et enfin filtrée à l’aide du quartz et de filtres d’argents. Elle vous offre une douceur et une complexité d’arôme.