Nathalie Péchalat : des vacances bien méritées après une si lourde défaite !

Née le 22 décembre 1983, Nathalie Péchalat est l’une des figures emblématiques des sports de glace en France. En effet, elle fait des exploits avec son partenaire Fabian Bourzat une fois sur ses patins à glace et représente avec fierté la France. Mais si elle est également connue, cela est dû au fait qu’elle ait occupé pendant 2 ans, la présidence de la Fédération française des sports de glace. Eh oui, suite à l’élection qui a eu lieu récemment, Nathalie a dû céder sa place à son challenger qui a gagné à la surprise de tous. Un choc que la belle patineuse n’a sue encaisser.

‘‘C’est la honte intersidérale pour l’ensemble des sports de glace…’’

Cette défaite de Nathalie Péchalat a été une grande surprise pour tous, et surtout pour elle-même. Cette dernière s’est sentie humiliée par cela et n’a pas hésité à déclarer : ‘‘C’est la honte intersidérale pour l’ensemble des sports de glace, on revient à un autre système de valeurs, à un autre fonctionnement, à d’autres méthodes qui ne sont pas les miennes ’’. Cette humiliation est surtout due au fait que sa concurrente et gagnante des élections, Gwenaëlle Noury soit soutenue par l’ancien président de la FFSG, Didier Gailhaguet dont la réputation a pris un coup lors des accusations faites à son égard en raison d’avoir couvert un entraîneur qui aurait été mis en cause pour viol et autres.

Mais vu que les élections se sont passées avec transparence, une contestation des résultats ne peut se faire. Nathalie Péchalat peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible de son homme (Jean Dujardin) pour traverser cette période sans doute difficile. Ses déclarations suivantes le démontrent bien. ‘‘Une page d’élan et d’efforts se tourne…Un grand bravo à toute notre équipe fédérale mobilisée pour l’intérêt général. Un grand merci pour cette aventure à 1.000 km/h de gestion de crise, de management, de sports, d’émotion, d’acharnement et de partage ’’.

A lire aussi  Julien Alaphilipe , Champion du monde de cyclisme : De la révélation à consécration

Des vacances pour décompresser

Au lieu de rester à s’apitoyer sur sa défaite, Nathalie Péchalat décide de se faire plaisir en famille en prenant des vacances comme l’exprime bien sa publication sur Instagram. On pouvait voir l’heureuse maman de deux enfants en pleine activité nautique. Ce moment de détente pourrait l’aider à enfin digérer cette défaite inattendue sans doute. Une preuve que la vie continue malgré les coups et chocs que l’on peut avoir.