Plutôt caleçon, boxer ou slip : quelles différences ?

Pour vous sentir à l’aise lors de vos déplacements, il est essentiel que votre tenue vestimentaire soit adaptée. Les dessous faisant partie de la catégorie des accessoires vestimentaires, il convient d’en choisir un qui convienne à vos goûts et préférences. Parmi celles-ci, retrouvez les caleçons, les slips ou encore les boxers. Quelles sont les caractéristiques de chacun de ses types de sous-vêtements ?

Que choisir entre le caleçon, le boxer ou le slip ?

Le boxer ou encore le caleçon sont des sous-vêtements typiquement masculins qui permettent de passer une bonne journée sans gêne. Pour vous en procurer, cliquez sur arthur.fr, vous y verrez différents modèles de différentes couleurs. Pour en revenir aux éléments de différenciation entre le caleçon et les autres types de sous-vêtements, ce sous-vêtement permet une certaine aération du côté des parties génitales. En été par exemple, évitez toute gêne à certains niveaux.

Le boxer quant à lui, est un sous-vêtement qui en plus de son confort, confère une certaine flexibilité. Ainsi, peu importe votre morphologie, vous pourrez facilement vous en accommoder. Il s’agit d’un type de sous-vêtement également présent dans la lingerie féminine.

Quant au slip, il représente le sous-vêtement par excellence. Il est présent dans de nombreux dressings et sert pour de nombreuses occasions. Le slip vous protège dans la mesure où il permet d’éviter certains frottements pouvant conduire à des irritations.

Notez que pour bénéficier des propriétés optimales de chacun de ses sous-vêtements énumérés, vous devez faire attention à certains critères. Notamment la marque et la matière de fabrication.

A lire aussi  Comment porter une robe sequin, paillette ?

Quelles sont les étapes pour acheter un sous-vêtement à sa taille ?

Qu’il s’agisse d’un caleçon, d’un slip ou d’un boxeur, vous ne devez pas négliger certains éléments au cours d’un achat. La première des choses est de considérer votre propre taille et de mesurer par la suite votre tour de hanches. Vous pourrez vous servir d’un mètre ruban.

Dans le cas où vous ne pourrez pas relever ses données, optez pour un sous-vêtement extensible. Il s’agit d’ailleurs d’une propriété que de nombreuses marques confèrent à leur produit. De cette façon, la clientèle pourra se concentrer sur la matière de fabrication et le design de l’accessoire en question. Cela permet de gagner en temps et de procéder à un choix optimal.

Quelles sont les astuces pour choisir son boxer, son slip ou son caleçon ?

La morphologie et les rythmes de vos mouvements sont des éléments majeurs pour choisir le bon modèle de sous-vêtement. En ce qui concerne la morphologie, les personnes moins corpulentes de taille fine, choisiront des sous-vêtements comme les boxers ou encore les slips. Pour des individus plus corpulents, un caleçon plutôt large fera l’affaire.

Un autre critère à prendre absolument en compte est bien évidemment les conditions d’utilisation du sous-vêtement en question. Pour une journée intense, privilégiez le boxer, car celui-ci est assez près du corps et procure une liberté de mouvements. Pour une journée de travail paisible, optez pour un slip bien épais.

Le dernier critère reste les matières de fabrication qui peuvent être naturelles ou synthétiques. Vous avez donc des sous-vêtements fabriqués avec du coton, comme ceux fabriqués avec des microfibres. Ces dernières influencent également le coût d’acquisition.

A lire aussi  Quel est le vrai prix des sneakers Air Jordan ?