Pourquoi et comment adopter les culottes menstruelles ?

Êtes-vous à la recherche d’une protection hygiénique efficace et agréable pour vos périodes de règles ? La culotte menstruelle est sans doute ce qu’il vous faut. Elle est semblable à un sous-vêtement classique et possède plusieurs couches de tissus doux et imperméables.

Ce type de sous-vêtement est spécialement conçu pour les femmes à la recherche d’une meilleure alternative aux serviettes et tampons jetables. Zoom sur le sujet.

La culotte menstruelle : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

La culotte menstruelle ou culotte de règle est une protection hygiénique lavable et réutilisable qui prévient les fuites et assure un confort optimal. Elle est composée d’une membrane imperméable, d’une couche en maille absorbante et d’un voile qui protège de l’irritation de la peau.

Cette culotte se porte aisément et n’exige aucune manipulation spécifique. Il suffit de l’enfiler comme une culotte classique. Rassurez-vous d’ailleurs, pour vos besoins naturels, il vous suffit de la baisser et de la remettre comme un sous-vêtement normal.

Les culottes menstruelles peuvent être utilisées par toutes les jeunes filles et les femmes en période de règle. Elles peuvent être utilisées en complément d’une serviette hygiénique en cas de flux abondants.

Pourquoi devez-vous opter pour une culotte menstruelle ?

La principale raison pour laquelle vous devez opter pour une culotte mensuelle est naturellement pour son aspect ultra-absorbant. En effet, ses multiples couches de protection vous permettront de vaquer à vos occupations sans craindre une fuite de flux pouvant tacher vos vêtements en public. Notez également que même les contours de ces culottes sont fabriqués pour être anti-fuites.

A lire aussi  Comment connaitre le nom de la pharmacie de garde ?

En plus, ces culottes offrent plus de sécurité comparativement aux tampons qui contiennent des résidus toxiques et irritants. Les culottes menstruelles ne causent pas d’odeur désagréable et préservent aussi contre les sensations d’humidité au niveau de votre intimité.

De plus, elles possèdent une capacité d’absorption équivalente à trois tampons de taille normale. Elles peuvent donc vous tenir au moins pendant 6 à 7 heures selon l’abondance du flux. Ces culottes sont également économes, car elles sont réutilisables et vous pouvez les utiliser durant 2 à 3 ans.

Outre l’aspect économe, elles produisent moins de déchets que les serviettes de protection menstruelles ordinaires.

Comment bien choisir votre culotte de règle ?

Il existe une large gamme de culottes menstruelles adaptées au flux léger et abondant avec des formes et tailles variées. Il vous suffit de mesurer votre tour de hanche pour connaître celle qui vous correspond. Il est préférable de prendre une taille au-dessus lorsque vous êtes comprise entre deux différentes tailles.

Optez de préférence pour les modèles labellisés bio pour garantir l’absence de produit chimique (pesticides, solvants chimiques ou nanoparticules d’argent). À cet effet, faites également attention aux matières utilisées.

En outre, tâchez de déterminer votre flux menstruel avant de faire votre choix. Il existe des culottes pour flux légers, moyens ou abondants. Faites votre choix en conséquence.

Voilà, vous savez désormais l’essentiel sur les culottes menstruelles. N’hésitez plus à les essayer. Elles pourraient être vos meilleures alliées pendant vos périodes de menstrues.