Piscine hors sol : quel revêtement installer sous une piscine hors sol ?

Le revêtement à mettre sous une  piscine hors sol se fait de plusieurs manières. Ainsi, il est possible de vous retrouver dans un dilemme de choix. Cependant, le choix prend en compte essentiellement les moyens et les ressources dont vous disposez. Chaque type de revêtement présente ses avantages et ses inconvénients. Découvrez les différents types de revêtement à mettre sous une piscine.

Installer votre piscine hors sol sur le gazon

Il est possible d’installer votre piscine sous une pelouse lorsque vous en avez chez vous. Pour y arriver, la pelouse sur laquelle vous désirez installer la piscine doit être parfaitement plate. L’installation d’une piscine sur un gazon privera  l’espace où la piscine sera posée de la lumière. Cela peut faire disparaître vos gazons.

Pour un revêtement de pelouse à mettre sous  une piscine hors sol, il vous faut :

  • Tondre le gazon pour rendre uniforme la surface où la piscine sera posée.
  • Débarrasser l’espace des cailloux ou tout autre objet capable d’endommager votre piscine. C’est une étape très importante qui mérite d’être bien faite.
  • Installer un tapis sur le sol avant de mettre votre piscine hors sol en place.

Chacune des étapes ci-dessous est à suivre rigoureusement si vous désirez profiter de votre piscine hors sol pendant longtemps.

revêtement arboré de piscine hors sol

Mettre votre piscine hors sol sur une dalle en béton

La dalle en béton est un meilleur revêtement à mettre sous  une piscine hors sol, car elle est plus stable et plus plane. Elle est coûteuse et sa mise en place peut demander des compétences d’un professionnel du domaine. La forme que prendra la dalle en béton dépend essentiellement de la forme de votre piscine hors sol. Cependant, vous pouvez opter pour une autre forme, quelle que soit la forme de votre piscine hors sol.  Le revêtement à mettre sous sol doit couvrir l’espace que la piscine occupera. Pour y arriver aisément, voici quelques étapes à suivre :

  • Définir l’espace nécessaire pour la mise en place de la piscine hors sol. À l’espace défini, vous pouvez ajouter un petit espace de plus.
  • Creuser suivant l’espace que vous avez défini pour la dalle en béton. La profondeur du trou dépendra des matériaux dont vous disposez.
  • Installer le coffrage suivant le périmètre du trou creusé pour la mise en place de la dalle.
  • Mettre du gravier, du sable et de ciment en quantité importante et raisonnable.
  • Ajouter de l’eau pour faire le mélange du sable, du ciment et de gravier. Mélangez très bien et rassurez-vous que la quantité de chaque élément est suffisante.
  • Faire glisser une règle en aluminium pour mettre le béton au même niveau. Vous devez le faire jusqu’à obtenir une surface plane. Attendez que la dalle se sèche avant toute utilisation.
A lire aussi  Comment choisir un générateur de mots mêlés ?

Après avoir fini la mise en réalisation du revêtement en béton, vous mettez une bâche avant de poser votre piscine hors sol.

Mettre votre piscine hors sol sur un lit de sable

Il est aussi possible d’installer votre piscine sur un lit de sable. Pour y arriver, il vous faut du sable et quelques outils de travail. Pour commencer, vous aurez simplement à creuser suivant une profondeur de 10 cm environ en respectant les dimensions de votre piscine. Préparez l’espace en enlevant tout ce qui pourrait endommager votre piscine.  Par la suite, mettez du sable à l’intérieur du trou à l’aide d’un râteau. Vous devez mettre du géotextile pour empêcher les mauvaises herbes de pousser le long de votre piscine.