Quelle est la différence entre eau de parfum et eau de toilette ?

eau de parfum

Le problème que rencontrent de nombreuses personnes est celle entre l’eau de parfum et l’eau de toilette. Pourtant la différence est très simple. C’est quoi l’eau de toilette ? C’est quoi l’eau de parfum ? Quelle est la différence entre l’eau de toilette et l’eau de parfum ? Où mettre l’eau de toilette ?  

C’est quoi l’eau de toilette ?

Une eau de toilette est en effet un parfum. À l’opposé des vraies eaux de parfum qui ont une concentration entre 20 et 40%, l’eau de toilette a une concentration entre 7 et 12%. En ce qui concerne son utilisation, l’eau de toilette se vaporise et se met de manière délicate au niveau du cou juste derrière les oreilles.

C’est quoi l’eau de parfum ?

Comme son nom l’indique, l’eau de parfum est une eau destinée à la parfumerie. Elle est composée de facettes fleuries. Elle est plus concentrée que l’eau de toilette, une concentration variante entre 20 et 40%. Nous le savons tous que porter une eau de toilette est ce qu’il y a de mieux, mais sachez qu’avoir la bonne gestique nécessite quelques faveurs.

Quelle est la différence entre eau de parfum et eau de toilette ?

Quittons des termes parfum et fragrance. Ces deux notions ont en effet la même signification, plus ou moins disons. L’appellation dépend du pays où vous vous trouvez. Par exemple en Angleterre et au Canada nous parlons respectivement de perfume et de fragrance au lieu de parfum en France. 

A lire aussi  Comment gagner au jeu du pendu ?

En France et dans plusieurs autres pays du monde, les utilisateurs de ont tendance à confondre l’eau de parfum à l’eau de toilette. Il y a bien de différence entre ces deux termes, même si cela n’est pas trop visible à l’œil nu. La différence la plus remarquable se trouve au niveau de la concentration.

L’eau de parfum à plus de concentration de l’eau de toilette. L’eau de toilette est un liquide dosé avec une adjonction entre 3 et 6% d’alcool. Ce liquide manque beaucoup de concentration et s’évapore très vite. Une autre différence se trouve aussi au niveau de la fabrication. Cette eau est très simple à produire. 

L’eau de parfum quant à elle, est une eau dosée avec une concentration en alcool qui va de 7 à 12%. Cette eau résiste plus sur les tenues que l’eau de toilette. Ce sillage léger a une odeur qui peut tenir pendant 3 heures de temps ou plus. C’est pour cela, il est bon de le mettre le matin ou le soir avant d’aller vous coucher. Sa concentration la rend agréable pendant les journées d’été. Elles sont moins possédantes que les extraits de parfum ou les eaux de parfum.

Quand utiliser l’eau de toilette ?

L’eau de toilette est la meilleure que vous pourrez mettre pendant l’été. Elle est constituée d’un parfum léger qui va parfaitement à la chaleur de l’été. Si vous voulez ressortir votre bien-être et une quelconque séduction, l’eau de Cologne est idéale pendant l’été.