Quelle peinture utiliser pour des déco de Noël sur vitre ?

Vous aimez bricoler et voulez faire quelque chose d’originale pour les fêtes de Noël ? Pourquoi ne pas décorer vos fenêtres vitrées ? De nombreux avantages en découlent.

Quel choix de peinture faire ?

 Les couleurs rouge et blanche sont celles qui sont le plus utilisées pendant la Noël. La question du choix de peinture à mettre pour les déco de Noël peut donc s’avérer être une question qui n’a pas son sens. La réponse à cette question n’est pas forcément la couleur, mais la qualité de peinture pour laquelle il faudra opter surtout s’il s’agit de peinture de noël sur vitre.

La peinture acrylique cad est un choix de peinture qui irait bien pour vos décorations sur vitres. Elle permet d’avoir un bon effet quel que soit les différentes modifications que vous aurez à faire. Au cas où vous n’auriez pas la possibilité d’accéder à une peinture acrylique cad, optez pour une peinture destinée uniquement pour être appliqué sur du verre transparent et opaque.  

Comment préparer la peinture ?

Si vous n’avez pas la possibilité de vous acheter une peinture acrylique, vous pouvez préparer vous-même une peinture convenable. Le processus est très simple et facile à suivre.

peinture de noël sur vitre

Pour donc préparer soi-même sa peinture de décoration pour vitres, il faut avoir juste comme ingrédient de l’eau et du blanc de Meudon (une variété de peinture). Une fois que les ingrédients sont réunis, vous n’aurez qu’à prendre deux doses de blanc de Meudon, une dose d’eau, faire le mélange dans un pot et votre peinture est prête à être utilisée.

A lire aussi  Arts divinatoires les plus connus : présentation

Autres préparations de la peinture pour vitres

Comme l’adage le dit, plusieurs chemins mènent à Rome. Du coup, il existe plusieurs autres recettes de peintures pour vitres. Une d’entre elles est le mélange de 250 g de blanc de Meudon avec 30 cl d’eau (eau bouillante) et un demi-verre de savon liquide (de préférence du savon pour la vaisselle). Avec ce mélange, vous pouvez à présent faire les différents dessins de noël que vous voulez.

Pourquoi choisir la peinture acrylique ?

Le choix de la peinture acrylique comme peinture à utiliser pour la déco des vitrines pour noël est expliqué par le fait que c’est une variété de peinture qui tient bien sur du verre. Elle est bien maniable, et facile d’accès dans les boutiques. Une autre raison qui pousse à opter pour la peinture acrylique est qu’elle résiste à l’eau. Si beaucoup préfèrent utiliser la peinture acrylique cad, c’est parce que les vitres peuvent garder leur décoration quand bien même qu’il pleuve. Aussi, sur du verre, la peinture acrylique se nettoie facilement lorsque les fêtes de Noël sont passées.

Les avantages de la peinture acrylique

L’un des avantages de la peinture acrylique est son côté moins nocif à la santé. Contrairement à certaines variétés de peintures en général, la peinture acrylique reste beaucoup moins nuisible à l’organisme.

La résistance à l’eau et la brillance sont également des avantages non négligeables de la peinture acrylique.