Quelles sont les dernières tendances en matière de sweats ?

Aussi connus sous le nom de sweat-shirts, les sweats sont des sortes de tee-shirts un peu plus épais et dotés de longues manches spacieuses. Tout comme les pulls, ils sont particulièrement adaptés aux saisons froides. Compte tenu de leurs douces spécificités, les sweats ont la particularité d’être plus confortables que les t-shirts classiques. Il en existe de différentes sortes que nous vous proposons de découvrir ici à travers les dernières tendances en la matière.

L’indémodable sweat à capuche

Le sweat à capuche est un vêtement classique incontournable de la mode urbaine. Concrètement, on a affaire à un sweat normal qui va tout simplement avoir une capuche.

Avec quoi porter un sweat à capuche ?

Si vous êtes du genre à adorer vous habiller de manière décontractée ou appréciez le style sportif, le sweat à capuche vous conviendra très bien. Avec ce haut, vous avez la possibilité de porter le pantalon d’un survêtement pour un confort optimal.

Du côté des femmes, elles peuvent en porter avec une robe ou une jupe. En vérité, ce vêtement va avec tout type de tenue. Un bon sweat est et restera sûrement indémodable en raison de l’utilité et du confort qu’il procure. Ils sont assez amples et doux, car fabriqués en coton. De plus, le fait d’en porter ne pose aucune contrainte.

Combien coûte un sweat à capuche ?

Le coût du sweat à capuche peut varier en fonction de la matière dans laquelle il est fait, mais surtout de la marque. En général, pour s’en offrir un, il faut compter environ 12 euros. Un sweat par cher peut coûter moins de dix euros en particulier si vous optez pour des modèles sobres et basiques. D’autres types de sweats plus travaillés peuvent aller à 20 euros voir nettement plus. 

A lire aussi  Commen bien porter un manteau pied-de-poule ?

Comment choisir celui qu’il vous faut ?

Le choix de votre sweat doit se faire selon vos préférences et goûts. Il en existe assez pour vous convenir. Certains sweats à capuche ont une ou plusieurs poches à l’avant où vous pouvez glisser vos mains ou y mettre des objets. Il existe aussi des sweats zippés. Des sweats ordinaires pourvus de fermetures éclair sur le devant.

Quoi qu’il en soit, la mode actuelle veut de plus en plus que les sweats soient portés avec le zip ouvert. Ainsi il laisse entrevoir un tee-shirt en dessous. C’est un vêtement facile à combiner avec un jean ou un pantalon. Vous pouvez opter pour des pièces sobres. Elles possèdent une couleur unie ou neutre. Le sweat uni peut se porter avec pratiquement tout.

Le sweat avec des graphismes

Le fait de placer des graphismes sur un sweat est devenu une tendance de plus en plus appréciée. Cela permet d’égayer le look du porteur et a un côté fun. Il existe une infinité de graphismes que l’on peut décider d’avoir sur son sweat. On note par exemple des motifs issus de la pop culture. C’est le type de graphisme que les jeunes apprécient le plus.

Ces motifs font référence à des jeux vidéo, l’univers des comics et otaku ou encore de la musique. Vous pouvez également tomber sur des graphismes aux motifs abstraits afin de vous fournir une petite touche artistique à votre look. Ceux à motifs géométriques sont très esthétiques et conviennent autant aux jeunes qu’aux plus âgés.

A lire aussi  Les montres Calvin Klein sont retour cette saison

Le sweat personnalisé

Les sweats personnalisés sont très appréciés autant chez les jeunes que chez les moins jeunes, car ils offrent un avantage intéressant en comparaison à ceux ordinaires. Ils permettent de mettre en avant ses préférences ou sa personnalité. Vous pouvez alors imprimer un message, une citation, une image qui a réellement du sens pour vous. Par ailleurs, un sweat-shirt personnalisé constitue une excellente idée de cadeau pour toutes les occasions.