Quels sont les types d’or à choisir pour un investissement ?

L’or a toujours suscité un grand intérêt chez les hommes. Ce, depuis que la toute première pépite d’or a été découverte. Toutefois, le marché de l’or lui, représente un champ de mines pour un amateur. Vous cherchez à y investir et ne savez pas pour quel type d’or opter ? Il est pour vous cet article.

Que faut-il savoir de l’or ?

Avant de se pencher sur l’investissement, il est dans l’ordre normal des choses que vous sachiez l’essentiel sur l’or. Et l’or n’est rien d’autre qu’un métal. Cependant il est question du plus recherché mais surtout, celui avec le plus de pureté. Depuis sa découverte, bon nombre d’hommes se sont mis à sa quête, fascinés par sa couleur jaune.

Les experts conçoivent que malgré la farouche quête, moins de 200 000 tonnes ont été extraites. Ce détail ne fait qu’augmenter la volonté et l’envie de trouver encore plus d’or. Achetez de l’or à la joaillerie David. Ce sera pour vous un investissement ou une façon de se couvrir en cas d’inflation. Mais la question est de savoir quel type d’or acquérir.

Quels sont les différents types d’or qui existent ?

Vous le savez assurément. Penser à investir dans l’or reste une bonne idée. Néanmoins, il faut savoir dans quel or vous comptez investir. Sachez qu’il en est deux types. L’or physique et celui papier. Le premier type comme l’indique son nom, est physique. Il prend en compte les lingots, les pièces de monnaie comme le Napoléon. La meilleure façon d’obtenir ce type d’or, le mieux serait de s’adresser à ces joailleries qui en vendent et en achètent.

A lire aussi  Comment se sortir de la friendzone ?

Le second type, c’est l’or papier. Tout le contraire de celui physique, il ne présente pas de propriété matérielle. Il s’agit plus de fluctuations du prix de l’or dans la bourse. Ce, dues à des produits financiers qui répliquent la valeur de ce métal jaune. C’est ce type d’or qui intéresse le plus les traders. Les actifs de spéculation les plus plébiscités sur les marchés financiers sont les CFD, les ETC, les certificats, les ETF, etc.

Pour quel type d’or opter pour un investissement ?

L’or physique se présente sous forme d’une épargne financière. Alors que pour l’or papier, il est question d’un investissement sur une courte ou une longue période. Pour savoir dans quel des deux types investir, il faut que vous sachiez si vous êtes trader ou investisseur. Dès lors, vous saurez si vous aimez prendre des risques ou préférez privilégier votre épargne. La joaillerie David saurait vous conseiller dans votre choix. Il reste tout de même essentiel de se rendre compte que chacun de ces deux types ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

mini lingot d'or

Pour l’or physique, pas besoin d’une bonne connaissance de la bourse. C’est une valeur refuge et un excellent investissement à long terme. Encore plus au cas où vous songiez à transmettre votre patrimoine à votre progéniture. Le bémol reste, son stockage assez couteux et la difficulté à le vendre dans les bonnes conditions. L’or papier présente aussi des atouts non négligeables. Accessible à tout le monde, il peut être échangé à n’importe quel moment et peut être rentable. Rien que sur le court terme. Cependant, il est soumis à d’importantes fluctuations et présente un grand risque de perte.

A lire aussi  Comment trouver l'amour à Paris ?

Vers qui se tourner pour avoir un des deux types d’or ?

Il est vrai que l’or, vous pouvez en acheter sur des sites sérieux pour éviter les arnaques. Et parmi ces derniers, la joaillerie David occupe une place enviable et enviée. Expérimentée, elle reste disponible pour vous vendre ou vous acheter de l’or. Que cet or soit papier ou physique. De plus sur le site de la joaillerie David, vous trouverez suffisamment d’informations sur le cours de l’or et sur sa genèse. Rien de mieux pour être sûr(e) de faire le bon choix dans son investissement.