Quels sujets de conversation avec son crush

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ne savent pas comment démarrer une bonne conversation avec leur crush. Certaines restent même timides, ce qui ne fait pas évoluer et peut même entraver leur relation.

Cependant, une multitude de sujets que vous devez aborder avec votre bien-aimé afin que ce dernier se sente confortablement à l’aise avec vous. De même, certains sujets de discussion sont spécifiquement à éviter.

Les sujets concernant le travail

Pour démarrer un sujet conversation avec votre crush, commencez par vous intéresser à son travail. En effet, c’est une méthode assez simple pour débuter une bonne conversation. Pour y arriver, posez-lui la question afin de savoir ce qu’il fait dans la vie professionnelle.

Quelles sont ses tâches au quotidien ? Est-ce qu’ils apprécient son métier ? Se voit-il faire ce métier durant toute sa vie ou a-t-il d’autres aspirations ? Voici quelques questions à ne pas manquer lorsque vous désirez débuter une conversation apaisante avec votre crush.

Les sujets concernant l’actualité

Si vous n’êtes pas assez inspiré pour démarrer une conversation avec votre crush, vous pouvez vous tourner vers les sujets d’actualité. De même, si vous ressentez qu’un blanc s’installe entre vous, alors lancez-vous dans des événements récents pour éviter ce genre de situations stressantes.

Vous pouvez lui poser la question afin de savoir s’il a entendu parler de tels ou tels événements récents. À titre illustratif, posez-lui cette question « que penses-tu de la situation entre la Russie et l’Ukraine ? » ou « que penses-tu de la politique économique menée par Emmanuel Macron ? ».

A lire aussi  Quel est le meilleur compte bancaire en ligne ?

Les sujets concernant la musique

Depuis de nombreuses années, la musique est considérée comme un art de rapprochement. Elle fait passer en général des émotions très intenses. Cela peut être très intéressant de discuter des sujets de musique avec votre crush.

sujet de conversation avec son crush

Cherchez par exemple à savoir quels sont les goûts musicaux de ce dernier. Il sera peut-être possible de s’en servir plus tard pour lui faire passer un message romantique ou d’affection. Voici donc quelques questions qui pourront vous aider à démarrer sur les sujets de la musique :

  • Quelles sont tes préférences en matière de musique ? ;
  • Quel est le meilleur artiste aujourd’hui selon toi ? ;
  • Quelles sont les chansons qui te donnent directement le sourire ? ;
  • Quelle chanson écoutes-tu quand tu es triste ? ;
  • Quel style de musique aimes-tu ?

Voici donc quelques interrogations intéressantes pouvant servir de base pour mener une discussion impeccable sur le thème de la musique avec son crush.

Les sujets concernant le cinéma

Tout comme les musiques, les cinémas font également partie des événements qui transmettent un certain message. En effet, les films peuvent également constituer un sujet de discussion à ne pas manquer avec votre crush. Ceux préférés par votre bien-aimé peuvent en dire beaucoup sur lui. Vous pouvez ainsi démarrer la conversation de cette façon :

  • Quels sont les films qui t’ont le plus marqué dans ta vie ?
  • Que penses-tu des derniers films sortis par les Avengers ?
  • Quel est le dernier film qu’as-tu suivi sur Netflix ou bien au cinéma ?
  • Etc.

Voici autant de questions pouvant démarrer une conversation éblouissante sur le thème du cinéma avec votre bien-aimé.

A lire aussi  Comment appelle-t-on les habitants de l’Inde ?

Les sujets concernant le sport

En discutant avec votre bien-aimé, vous pouvez découvrir que ce dernier est un grand fan de sport. En effet, posez-lui la question de savoir s’il est un fan de sport. Si oui, alors lequel est son préféré ?  Toujours dans vos conversations, demandez-lui s’il est assidu dans le match de football ou de rugby.

Il peut même arriver que vous ayez les passions pour les mêmes sports. À ce niveau, pourquoi ne pas en parler plus et discuter tranquillement des merveilles de ses activités sportives ? Peut-être qu’un jour vous irez voir un match ensemble dans les tribunes ?

Les sujets concernant la nourriture

La gastronomie reste un des sujets importants à ne pas manquer lorsque vous discutez avec votre bien-aimé. Si vous désirez inviter votre crush à un restaurant ou à manger chez vous, vous devez d’abord vous intéresser à ses goûts.

En discutant de ce sujet avec lui, vous saurez précisément s’il est allergique ou intolérant à certains aliments. Ce serait désagréable que votre moment de repas tourne à un vrai désastre à cause d’un phénomène d’allergie ou d’intolérance alimentaires.

Abstenez-vous surtout des sujets qui font référence à vos échecs

Bien entendu, il est possible d’abord d les sujets moins funs. Par exemple, vous pouvez discuter avec votre bien-aimé des événements désavantageux qui vous arrivent en ce moment. De cette manière, vous lui montrez à quel point vous avez suffisamment confiance en lui. 

Cependant, il est spécifiquement déconseillé de ne pas trop se lancer dans les détails. De même, n’ayez pas l’air de vous plaindre constamment. Si tel est le cas, votre bien-aimée risque d’être agacée par vos problèmes et peut préférer rester loin de vous.