Retrouvailles entre anciens camarades de classe

Vous vous êtes déjà demandé comment ce serait de revoir vos anciens camarades de classe après tant d’années ? Et si vous organisiez une réunion d’anciens élèves pour vous remémorer vos vieux souvenirs ? Il n’y a rien de mieux pour rattraper le temps perdu. Nous vous partageons quelques conseils pour organiser au mieux vos retrouvailles.

Retrouvez vos anciens camarades de classe

« On s’était dit rendez-vous dans 10 ans… » Malheureusement, le temps a fini par vous séparer. Aujourd’hui, vous avez envie de revoir vos anciens camarades de classe pour savoir ce qu’ils sont devenus. Cependant, reprendre le contact avec tout le monde n’est pas toujours évident, surtout si vous ne vous êtes pas vu depuis des années. Pour renouer avec vos amis de l’époque, commencez par retrouver ceux avec qui vous étiez particulièrement proche en classe au cas où vous n’avez pas maintenu le contact avec eux.

Vous pouvez également vous servir des photos de classe pour vous souvenir des personnes avec qui vous étiez en classe. Utilisez ensuite les services d’un annuaire de particuliers en ligne pour reprendre contact avec eux. Cette méthode est efficace pour retrouver les coordonnées de n’importe quelle personne. L’annuaire vous donne en effet accès aux informations personnelles de la personne que vous souhaitez contacter, notamment son nom, son adresse et son numéro de téléphone.

Outre l’annuaire, les médias sociaux peuvent également vous être utiles dans la recherche de vos anciens camarades de classe. Grâce aux plateformes, comme Facebook, Instagram et Twitter, il devient plus facile de retrouver les amis que vous avez perdus de vue. D’ailleurs, c’est l’une des principales raisons d’être des réseaux sociaux. Pour ceux qui n’ont pas de profil Facebook, essayez de les retrouver sur LinkedIn au cas où ils possèdent un profil professionnel. Vous pouvez également compter sur l’aide d’autres camarades que vous avez réussi à contacter pour obtenir le contact d’autres personnes.

A lire aussi  Comment utiliser un pendule divinatoire ?
retrouvailles anciens camarades

Créez un groupe sur les réseaux sociaux

Une fois que vous aurez contacté tout le monde (ou presque), nous vous conseillons de créer un groupe de discussion sur WhatsApp ou sur Facebook (ce sont les canaux de communication les plus directs) pour discuter des détails de la réunion d’anciens élèves. Pour cela, il vous suffit d’ajouter toutes les personnes que vous aimeriez inviter à la réunion. Elles ajouteront ensuite d’autres participants et le groupe s’agrandira petit à petit. À travers vos échanges dans le groupe, vous conviendrez du jour de la réunion. Pensez à fixer une date qui convient bien à tout le monde (ou à la majorité) afin d’avoir le maximum de participants.

Définissez ensuite le lieu de rencontre, afin de prévoir en avance le budget nécessaire pour sa location. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire une cagnotte qui sera fixée en fonction des services choisis (location de salle + repas + décoration, etc.) et des possibilités de chacun.

Organisez une soirée déguisée

Les soirées déguisées sont une excellente idée pour des retrouvailles entre anciens camarades de classe. Vous pouvez notamment vous rendre sur tralala-deguisement.fr, un site où vous retrouverez un grand choix de déguisements pas chers. Cela permet d’amuser les invités et de passer un moment inoubliable. L’idée est de retomber en enfance, en portant des déguisements de personnages connus, entre autres : Super Mario, Ladybug, Jack Sparrow, Squid Game, Casa de Papel… Tout est permis. Si vous le souhaitez, vous pouvez également imposer un thème spécifique pour la soirée. Tous les participants devront alors respecter le thème. Parmi les plus originaux, il y a le thème sur les pirates, les années 80, les années disco, les années hippies, la préhistoire et bien d’autres. Choisissez tous ensemble.

A lire aussi  Comment se sortir de la friendzone ?

Prévoyez un bon repas pour régaler tout le monde

Les boissons et la nourriture sont également des paramètres importants à prendre en compte lorsque vous organisez un événement de ce genre. Pour que les retrouvailles se passent au mieux, pensez à servir un bon repas à tous les invités. Veillez notamment à vous renseigner quant aux allergies et intolérances de chacun afin de prévoir un buffet en conséquence. Prenez également en compte les personnes végétariennes ou qui ont un régime alimentaire spécifique. Veillez donc à ce qu’il y ait une variété de repas afin que tout le monde puisse profiter du repas. Il en est de même pour les boissons.

Pour ce faire, le plus pratique sera de faire appel à un service traiteur. Professionnel, il se chargera intégralement du repas, de la préparation au service, en passant par la livraison des plats. Il fera également en sorte que le repas servi corresponde à vos exigences. N’oubliez pas d’aborder les détails du repas lors de vos échanges dans les groupes de discussion. Vous préférez un buffet ou un cocktail dînatoire ? Vous souhaitez un gâteau en guise de dessert ? Tout doit être discuté en amont. Vous pouvez également choisir de tout faire vous-même et notamment demander à ce que chacun apporte quelque chose.

organisation réunion anciens élèves

Qu’en est-il de l’ambiance et de l’animation ?

En ce qui concerne l’animation, nous vous conseillons de prévoir des activités et des jeux divers pour amuser les invités. Pour commencer, prévoyez une ambiance musicale agréable pour mettre tout le monde à l’aise. Ce point est crucial afin de garantir la réussite de la réunion. Pensez donc à mettre une compilation de musiques de votre époque et du temps passé au lycée pour vous rappeler du bon vieux temps. Vous serez certainement ravi d’entendre la chanson sur laquelle vous avez dansé au bal de promo.

A lire aussi  Quels sujets de conversation avec son crush

Avec les anciennes photos de classe, réalisez également une vidéo amusante que vous allez diffuser dans la salle (via un projecteur). Cette animation vous permettra de voir à quel point vous avez changé et de vous remémorer les bons souvenirs. Si les invités ne sont pas timides, vous pouvez organiser une soirée karaoké. Pour cela, il n’y a nul besoin d’une grande installation. Il suffit d’un rétroprojecteur, d’un ordinateur et d’un bon micro pour que l’ambiance soit au rendez-vous. N’oubliez pas d’immortaliser le moment en engageant un photographe professionnel. Vous pouvez même installer un photobooth pour avoir des photos amusantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.