Télétravail : le matériel de bureau indispensable pour un confort optimal en travaillant

Depuis que l’apparition du Coronavirus, le télétravail est entré dans la routine des professionnels. Le premier confinement nous a donné l’occasion de comprendre les avantages et les inconvénients de ce format de travail. Cependant, l’un des éléments clés pour travailler à distance de manière optimale consiste à disposer des équipements nécessaires chez soi afin de retrouver les mêmes conditions qu’au bureau. Découvrez les équipements utiles pour le télétravail.

L’importance d’un bureau bien aménagé pour du télétravail

Quand le télétravail est de longue durée (plusieurs jours par semaine), vous devez créer un espace dédié chez vous afin d’améliorer vos conditions de travail. Si possible, réservez une pièce de votre maison à cet effet. Convertir une pièce en bureau vous aidera à délimiter votre espace de travail de votre espace personnel.

Aménager votre bureau dans une pièce fermée peut renforcer l’isolement. Toutefois, c’est une solution adaptée pour travailler au calme. Il est aussi possible de prévoir un coin bureau dans votre chambre ou votre salon. Cela vous permettra par la même occasion de surveiller vos enfants. Ce n’est toutefois pas toujours la meilleure alternative pour les personnes qui ont besoin d’un environnement calme pour se concentrer. Le salon en particulier est une pièce utilisée pour diverses activités et qui peut vous distraire pendant le travail.

Investissez dans un fauteuil de bureau massant pour travailler confortablement

Parmi les matériels indispensables pour le télétravail, on peut citer le fauteuil de bureau, mais pas n’importe lequel. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et opter pour un modèle massant ? Posséder un fauteuil de bureau massant vous permet de vous détendre tout en travaillant. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un massage similaire à ceux offerts dans les centres dédiés sans vous déplacer. Rendez-vous sur fauteuil-massage.com pour en savoir plus sur ce mobilier innovant.

A lire aussi  Comment trouver l'amour à Paris ?

Avec les diverses options de massage offertes par l’appareil, vous pouvez dire au revoir aux douleurs musculaires. Le siège a la capacité d’agir sur votre colonne vertébrale, votre bas du dos et vos hanches. Il soulage par conséquent vos tensions musculaires et vous permet de travailler dans de meilleures conditions.

Les modèles de fauteuil de bureau massant

Les fabricants proposent différentes versions de chaises de bureau massantes sur le marché. Il existe le siège massant classique que vous pouvez utiliser à domicile, au bureau ou même en voiture. Il est possible de le placer sur n’importe quel autre siège grâce à ses fixations.

Ensuite, le fauteuil de bureau avec fonction massage propose généralement une option de vibration. Il aide à combattre le stress et favorise le relâchement musculaire. Enfin, le fauteuil massant peut être utilisé dans le salon. Les différentes fonctionnalités ont été pensées pour favoriser la détente et le soulagement des douleurs musculaires.

Conseils de choix

Pour choisir un fauteuil de bureau massant, vous devez avant tout vous pencher sur les caractéristiques du mobilier. En ce qui concerne les options, le dispositif d’inclinaison peut être réglé jusqu’à 180 ° afin de permettre des massages plus efficaces. La plupart des modèles incluent également une fonction de massage. Vous pourrez par exemple mettre en marche la fonction de massage chauffant pour calmer les douleurs musculaires et détendre les muscles.

Misez sur un fauteuil de bureau massant qui convient à votre taille et à votre morphologie. Prenez le temps de vérifier les dimensions pour tirer pleinement parti de ses atouts.

A lire aussi  Les différents types de bombes lacrymogènes et leurs utilisations

Le confort est également un point essentiel : l’idée est d’être à l’aise et que le fauteuil puisse s’incliner selon vos besoins. Si vous souhaitez vous détendre au maximum, vous devriez vous assurer qu’il est équipé d’un repose-pied.

Quel type d’éclairage choisir pour réduire la fatigue oculaire ?

L’éclairage joue un grand rôle dans l’aménagement d’un bureau pour le télétravail. Nous vous recommandons de prévoir un éclairage d’au moins 500 lux et de ne pas négliger la lumière naturelle. Si besoin, vous pouvez installer une source de lumière supplémentaire. Faites également des pauses de manière régulière afin d’éviter la fatigue oculaire. Adoptez certaines bonnes habitudes, telles que bouger les yeux et fixer le regard au loin vers l’extérieur.

Les ampoules LED, les spots, les luminaires suspendus et les appliques murales sont les meilleures options pour l’éclairage global. Si les conditions météorologiques sont favorables, vous aurez suffisamment de lumière naturelle pour ne pas utiliser les lampes de la pièce. L’éclairage d’accentuation permet toutefois de créer une ambiance idéale pour améliorer la productivité.

Un clavier et une souris ergonomiques, le matériel indispensable pour prévenir les TMS

Les mains et particulièrement les doigts sont très sollicités au quotidien avec l’utilisation de l’ordinateur. Ils ne sont par conséquent pas à l’abri de tensions. Il existe même plusieurs facteurs qui peuvent aussi augmenter les risques tels qu’une position inappropriée des claviers, l’inclinaison des poignets avec les claviers et la compression du nerf carpien par les souris. C’est pourquoi nous vous recommandons d’inclure le clavier et la souris ergonomique dans la liste des équipements pour le télétravail.

Le clavier ergonomique favorise l’adoption d’une bonne posture. Le plus souvent, il prend en compte la position naturelle des mains, contrairement au clavier classique. Il diminuera ainsi les sensations douloureuses dans les bras ainsi que la torsion des poignets. Pour choisir un clavier ergonomique, prenez en considération sa largeur, sa hauteur, son inclinaison, ainsi que la sensation éprouvée lors de la frappe.

A lire aussi  Comment aborder un couple sur un site libertin ?

Quant à la souris ergonomique, elle évite les torsions au bras et réduit le stress. Elle permet donc de positionner votre poignet de manière confortable et facilite la détente des muscles de la main. Pour faire le bon choix, il est recommandé de mettre l’accent sur sa taille, l’angle de prise en main et la position du poignet.

Télétravail : conseils pour une organisation efficace de votre bureau

Pour mieux organiser votre bureau en télétravail, voici quelques conseils supplémentaires qui vous seront d’une grande utilité.

Organisez-vous comme au bureau

Pour être plus productif en télétravail, rangez votre bureau de manière organisée en dédiant un espace pour chaque objet. En connaissant l’emplacement de chacun, vous pourrez les retrouver facilement et améliorer votre productivité.

En fin de journée, mettez de l’ordre avant de partir, tout comme vous le feriez en entreprise. Cela vous permettra de débuter la journée suivante dans des conditions optimales. Avec un bureau en ordre, vous serez serein et pourrez vous concentrer plus aisément.

Apportez une note personnelle à l’aménagement

Des photos, des souvenirs, votre tasse préférée… ce sont également toutes ces petites choses qui contribueront à notre bien-être au travail. N’hésitez donc pas à apporter votre touche personnelle en aménageant votre bureau de manière personnalisée. Sobre ou sublimement décoré, le choix vous revient !