Comment choisir sa montre de luxe en fonction de son style ?

Accessoire vestimentaire par excellence, la montre de luxe apporte une touche unique à la tenue de son porteur. Cependant, pour qu’elle ait vraiment l’effet recherché, il importe de la choisir en analysant plusieurs critères. Découvrez ici comment sélectionner une montre de luxe selon votre style.

Les montres avec bracelets en cuir pour un style formel

Si vous recherchez une montre de luxe qui correspondra avec votre look formel de travail, il est recommandé de vous tourner vers des modèles avec des bracelets en cuir. Une version habillée et discrète se mariera à la perfection avec un ensemble de costume et cravate.

Votre accessoire doit être en harmonie avec les autres éléments de votre tenue : le carré de poche, la cravate ou vos bagues si vous en portez. Il doit faire ressortir les couleurs de vos vêtements et leur apporter de la valeur. Par exemple, vous pouvez combiner une montre d’occasion Raidillon en cuir marron avec un ensemble chemise blanche, un pantalon noir et des chaussures marrons ou noires.

Gardez à l’esprit que cet accessoire se porte sur la main la moins dominante. De ce fait, si vous êtes gaucher, vous devez le porter sur votre poignet droit. Cela permet d’éviter d’agiter en permanence la montre devant son interlocuteur. Les montres avec bracelet en cuir peuvent également constituer un bon choix à l’occasion d’un premier rendez-vous.

A lire aussi  Pourquoi le jean Levi's 501 original a tant de succès ?

Les montres de luxe avec des bracelets métalliques pour un look décontracté

Lors de vos sorties estivales entre amis, il est préférable d’accompagner votre tenue avec une montre dotée d’un bracelet en caoutchouc ou en métal. Quand il fait chaud, les montres avec bracelets en cuir sont proscrites. En effet, une transpiration excessive peut attaquer et réduire la durée de vie du matériau. Il est donc plus judicieux d’opter pour des modèles avec bracelets métalliques. Certaines versions peuvent même résister à l’eau.

S’habiller avec un polo, des baskets et un jean laisse plus de liberté en ce qui concerne le choix de vos accessoires. Cependant, les montres en acier inoxydable constituent une option à privilégier, car elles ont la capacité de faire ressortir la classe de celui qui les porte.

Par ailleurs, pour qu’elles fassent l’effet recherché, vous devez veiller à les porter correctement. De manière générale, la montre se met sous l’os qui se trouve à l’extérieur du poignet. Elle doit également être suffisamment serrée pour ne laisser que passer que le petit doigt. Il convient alors de bien choisir la taille de son accessoire afin qu’il ne glisse pas hors de votre costume ou se balade sur votre poignet.

Les modèles sportifs ou spéciaux pour les sorties en plein air

Pour offrir une touche d’élégance à vos tenues, optez pour des montres sportives ou des modèles plus spéciaux comme les montres de pilote ou de militaires. Ces versions possèdent un style et des fonctionnalités adaptées pour les corps de métier concernés. En outre, elles sont adaptées aux sorties en plein air comme les randonnées ou les séances de chasses entre amis. Ces montres spéciales peuvent aussi se porter lors d’occasions plus formelles, mais, il est important de les sélectionner avec soin pour un résultat optimal.