Comment porter une robe longue banche ?

Bien qu’elle soit toujours au top des tendances, arborez une robe longue blanche avec classe n’est pas donnée à tout le monde. Il faut choisir le style et les accessoires qui conviennent le mieux pour être resplendissante et marquer les esprits.

En effet, porter une robe longue blanche est un art subtil qui demande beaucoup d’assurance et de classe. Alors, retrouvez des astuces simples et efficaces pour porter avec élégance une robe longue blanche.

Quels types de robes longues blanches choisir pour vos occasions ?

Choisir une robe longue blanche adaptée à une occasion ou un style particulier est la première phase cruciale pour faire preuve d’élégance. La robe longue blanche présente la particularité de convenir à toutes les morphologies et tous les styles de modes. Pour une sortie en journée du style bohème chic ou décontracté, les robes longues sans manches en coton ou agrémentés de dentelles fines seront de mises.

robe longue blanche

Pour les soirées, les rendez-vous professionnels les robes à manches courtes ou longues en tissu crêpe, en soie et décorer de motifs vous donneront un charme unique. Aussi, les robes blanches fendues sont excellentes pour celles qui aimeraient dévoiler leurs belles jambes de déesse.

Quels accessoires pour accompagner une robe longue blanche ?

Une fois le choix de la robe effectué, trouver les accessoires qui conviennent le mieux à votre look vous donneront une allure de femme fatale ou sublime. Le blanc met en valeur le teint bronzé et la bonne mine de celui qui la porte. Ainsi pour faire ressortir davantage son charme, privilégiez les longues chaînes, les sautoirs ou les gros bijoux. Pour le choix des boucles d’oreilles, les créoles, les pendantes ou les grosses puces donneront à coup sûr plus d’éclat et de lumière à votre robe longue blanche.

A lire aussi  Quels sont les différents styles vestimentaires pour homme ?

Pour un style décontracté, vous pouvez vous passer de tous les accessoires de beauté et arborez un look naturel. Un indémodable de la mode pour accompagner une robe longue blanche est le port d’une veste courte ou un blazer oversize. Un autre accessoire que vous pouvez utiliser est les ceintures XXL pour marquer la taille et ressortir votre silhouette. De nombreuses possibilités en termes de choix des vestes s’offrent à vous pour agrémenter et finaliser votre look.

Évitez à tout prix de combiner ces deux accessoires au risque d’encombrer votre look et de paraître pour un guignol. Par contre, vous pouvez aussi utiliser un simple pull-over pour transformer votre robe en jupe longue. Un sac de plage ou tressé en osier, une sacoche, une pochette ou une besace accompagneront à la perfection presque tous vos looks

Quelles chaussures portées sur une robe longue blanche ?

Pour une robe longue blanche de soirée, porter des sandales à talons serait l’idéal. Elles vous donneront de la hauteur et laisseront entrevoir vos beaux pieds. Pour un look de journée minimaliste, les sandales compensées ou des intemporelles baskets vous donneront un style sobre et glamour.

Si vous optez pour une robe blanche en dentelle en journée, évitez les talons et portez vos Converses préférées pour ne pas ressembler à une mariée. Une veste en jean ou en cuir, une robe et des baskets et le tour est joué. Les bottes en cuir sauront également se dissimuler parfaitement sous votre belle robe longue blanche.