KCF est-il halal ?

Le terme halal est un mot musulman qui signifie ce qui est permis ou légal. C’est ainsi que les établissements à restauration rapide tels que le KFC se voient interroger sur la nature licite de leur nourriture.

Pour ne pas perdre une grande partie de leur clientèle, ils sont contraints de disposer d’une certification de service légal de repas. Alors, le kfc halal ou pas ? C’est la réponse à ce questionnement qui sera développée dans cet article.

Les poulets KFC

Kentucky Fried Chicken sous son acronyme KFC est une chaîne de restauration connue pour ses poulets frits. La majorité des produits qu’ils servent sont à base de cette viande. Les consommateurs viennent dorénavant à se poser quelques questions par rapport à la préparation des produits au poulet qui composent leur alimentation. Ce service de restauration prend alors la peine de répondre à ses clients afin de les fidéliser et en gagner de nouveaux.

Ainsi, la clientèle aimerait savoir comment se prépare leurs poulets, sa provenance et avec quels aliments ils sont nourris. De même, ils souhaitent connaître les ingrédients qui interviennent dans les recettes. La question qu’ils se sont toujours posée revient encore et encore. Celle de savoir si le centre de restauration est un kfc halal ou pas.

Afin d’apaiser les cœurs, l’établissement garantit que ses poulets sont vrais et préparés par ses chefs. En ce qui concerne l’origine de la viande, le kfc ne travaille qu’avec des partenaires locaux dont la qualité des produits est certifiée. Ainsi, ces animaux disposent d’une alimentation saine et équilibrée. Les substances oléagineuses utilisées pour la préparation sont principalement à base de tournesol et de colza. 

A lire aussi  Comment faire un cake toppers ?

L’interrogation de la certification halal suscite de nombreux doutes. Certains garantissent la légalité des viandes alors que l’établissement en question ne donne pas de réponse précise. 

La nourriture chez kfc est halal

La chaîne de restauration détient de nombreux restaurants basés dans plusieurs pays. Les employés qui y travaillent affirment que le service de restauration possède une certification halal. Pour preuve, cette assurance écrite a été délivrée par la SFCVH. Dorénavant, la question ne se pose plus ; le kfc est halal. Des commentaires de clients fidèles à la chaîne le prouvent également.

En ligne, les consommateurs affirment clairement que des enseignes affichent un service de viande légal. La tradition musulmane exige toutefois que le caractère licite de la viande du poulet servie puisse être justifié par un cuisinier islamique. Pour cette unique raison, le centre de restauration dispose désormais parmi son personnel, des chefs musulmans.

Par rapport aux doutes qu’avaient les consommateurs, le Kentucky Fried Chicken a su mettre sa clientèle en confiance. Cependant, bon nombre ne croient toujours pas l’établissement sur son côté halal. Malgré les témoignages et preuves écrites, l’incertitude subsiste continuellement.   

KFC ne possède pas une certification halal

Les musulmans estiment que la licence de la Société Française de Contrôle de Viande Halal (SFCVH) n’est pas valable. Pour eux, ce certificat ne sert qu’à augmenter les ventes et attirer de nouveaux consommateurs. Cela dit, les gestionnaires du centre de restauration n’éclaircissent pas aussi correctement le sujet du kfc halal ou pas. Tout cela vient à remettre en question leur crédibilité.

A lire aussi  KFC mon avis : une remise offerte contre votre avis

L’Association Finistérienne pour la Culture Arabo-Islamique (AFCAI) est la seule entité à pouvoir délivrer un certificat prouvant que les poulets kfc sont halal selon la religion islamique. Pourtant, la certification que détient le Kentucky Fried Chicken a été remise par la SFCVH. Raison pour laquelle, leur fiabilité est douteuse quand il affirme que leur poulet est halal.

Tout compte fait, le scepticisme à propos du kfc halal ou pas fut finalement ébranlé. Le Kentucky Fried Chicken a été officiellement reconnu comme un établissement non halal. Il veut être un centre de restauration accueillant toutes les personnes qui souhaitent se délecter de leur repas. Sur son site officiel, la chaîne de restaurants affirme qu’elle met à disposition de ses clients des produits à base de poissons afin de satisfaire tout type d’individu.