Mode femme : le pull, toujours aussi tendance au retour de l’automne

L’automne est une saison où le froid se fait déjà bien sentir. Pour vous protéger du vent et de la pluie, il est nécessaire de choisir des vêtements adaptés. Le pull est un indispensable de la garde-robe de l’automne. Voici quelques conseils pour le porter avec élégance et style.

Mode femme : le pull, un haut indémodable

Le pull pour femme est un vêtement indémodable qui se porte en mi-saison ou en période de grand froid. Il apporte un surcroît de chaleur et un maximum de confort. En plus de maintenir au chaud, le pull est un réel accessoire de mode. Il met en valeur la féminité. Pour faire ressortir votre silhouette, vous pouvez jouer sur le col : rond, V, roulé, bateau, etc. Par exemple, un pull qui a un col V donne de la visibilité au vêtement en dessous et permet d’affirmer votre style.

Cette pièce est disponible en différents styles, couleurs et matières. N’hésitez pas à jouer avec les motifs pour donner du caractère à votre pull. Les rayures, les carreaux ou les pois sont des motifs classiques qui apportent une touche d’élégance et de sobriété. Les motifs géométriques, ethniques ou animaliers sont des motifs tendance. Ils donnent du relief et de l’originalité à votre tenue. Pour ajouter une note de douceur, optez pour un pull avec des motifs floraux, de la dentelle ou de la broderie.

Le pull se marie avec tous les styles de tenues

Le pull est un vêtement polyvalent, qui peut être porté avec différentes tenues selon vos goûts et préférences. Pour un style hivernal décontracté, optez pour un haut tendance pour femme au-dessus d’un pantalon taille haute, avec une paire de sneakers. Ajoutez un long manteau en cachemire pour parfaire votre allure. Il est possible de porter une jolie blouse fleurie ou un t-shirt sous votre pull pour rester bien au chaud.

A lire aussi  Quelle est la mode aujourd’hui ?

Le pull à col montant est très apprécié pendant la période automne-hiver. Vous pouvez le porter avec tous les modèles de manteaux et de vestes. En effet, le pull à col montant est sobre et donc impeccable pour cette saison.

Par exemple, optez pour un haut avec un pantalon-cigarette ou une jupe fourreau. Ajoutez un blazer court en cuir. Pour un look rétro indémodable, choisissez un pull torsadé en laine. Il s’identifie facilement par ses mailles entrecroisées. Vous pouvez le porter avec une jupe en cuir et des bottes hautes. Il s’harmonise bien aussi avec un manteau au motif écossais.

Le pull à col bateau laisse apparaître le cou et le haut des épaules. Il se distingue par son col légèrement échancré. Pour une allure décontractée, vous pouvez le porter avec un jean ample, des baskets et une doudoune chaude mi-longue. Quel que soit le pull que vous choisissez, n’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue avec des bijoux, une ceinture, un sac ou une écharpe. Cela apporte de la couleur et de la personnalité à votre look.

Le pull-over se marie avec tous les styles, mais il faut respecter quelques règles de base pour éviter les fautes de goût. Par exemple, il est déconseillé de porter un pull trop court avec un pantalon taille basse, car il crée un effet de disproportion. Il faut aussi éviter de porter un sweat-shirt trop long avec une jupe ou une robe. Cela cache les jambes et alourdit la silhouette.

mode pull fashion haut vêtement tendance femme sweat

Comment bien choisir votre haut pour cet automne ?

Pour bien choisir votre pull, vous devez tenir compte de sa qualité, de sa coupe et de sa couleur.

A lire aussi  La mode influence-t-elle nos hobbies et loisirs ?

La qualité du pull

Il est nécessaire de choisir un pull d’excellente qualité pour l’utiliser pendant une longue durée. Pour cela, consultez son étiquette pour vous renseigner sur sa composition et son origine. Pour l’hiver, optez pour des matières chaudes et douces comme la laine, le cachemire, le mohair ou l’alpaga. Évitez les matières synthétiques qui sont en général peu durables.

Vous devez également tenir compte de la texture et des finitions pour faire votre choix. Préférez les marques reconnues pour la qualité de leur tenue. Vous pouvez aussi faire quelques recherches sur le fabricant sur internet pour vous assurer qu’il propose des produits de grande qualité et respectueux de l’environnement.

La coupe

La coupe de votre pull doit être choisie en fonction de votre morphologie. Si vous êtes mince, privilégiez un sweat-shirt à grosse maille pour étoffer votre silhouette. Un pull à col bénitier est aussi adapté pour une petite poitrine. Avec son encolure tombante, il donne une impression de décolleté plus généreux.

Pour une femme ronde, les pulls avec encolure décolletée sont parfaits. Ils mettront en valeur les rondeurs. Si vous souhaitez cacher votre ventre ou vos hanches, choisissez les pulls oversize en matière fine.

Les pulls courts ou « cropped » sont adaptés pour des femmes minces. Cela donne une impression de silhouette plus allongée. Si vous êtes une femme de grande taille, misez sur les sweat-shirts oversize qui sont longs et larges. Vous pouvez aussi opter pour des robes pull pour mettre en valeur votre silhouette élancée.

A lire aussi  Quels sont les différents styles vestimentaires pour homme ?

prêt-a-porter habits laine coton pull-over style tenue automne look garde-robe

La couleur du pull

Le choix de la couleur d’un pull pour femme doit se faire en fonction de votre teint. Pour mettre en valeur votre carnation, choisissez une teinte qui contraste avec votre peau. Par exemple, si elle est claire, optez pour des couleurs foncées comme le noir, le bleu marine, le bordeaux ou le vert sapin. Préférez des teintes claires comme le blanc, le beige, le rose poudré ou le jaune pastel si vous avez la peau mate ou foncée.

Vous pouvez aussi tenir compte de la couleur de vos yeux et de vos cheveux pour choisir celle de votre pull. Des teintes chaudes comme le rouge, l’orange ou le corail sont parfaites pour les yeux bleus. Pour les yeux verts, misez sur des couleurs froides comme le violet, le bleu ou le gris.

Une couleur de pull qui s’harmonise avec celle de vos cheveux donne également du style à votre look. Alors, pour les cheveux blonds, optez pour des teintes douces comme le rose, le mauve ou le vert d’eau. Si vous avez les cheveux bruns, préférez des couleurs vives comme le jaune, le turquoise ou le fuchsia.