Quelle est la meilleure huile pour bébé ?

Les matières grasses sont très connues comme étant nocifs à la santé quand on en abuse un peu trop, surtout quand on atteint un certain âge. Pour les bébés, ces matières sont très recommandées dans leurs alimentations, car elles sont très nutritives et participent à leur bon développement.

Les nutritionnistes conseillent vivement certaines catégories d’huile bien précises, quand on commence par diversifier les aliments du bébé. Il est également conseiller de se baser sur des critères de choix afin de sélectionner une huile, car chaque bébé naît avec un métabolisme différent et propre à lui.

Quelles sont les diverses huiles adaptées à l’alimentation d’un bébé ?

Chaque huile possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui équilibrent, l’alimentation du bébé. Parmi toutes les huiles pour bébé, il y a quatre principales qui retiennent l’attention et qui sont très utilisées de nos jours. Nous avons entre autres : l’huile d’olive, l’huile de tournesol, l’huile de colza et sans oublier l’huile de lin.

D’abord, l’huile d’olive est une huile qui est très riche et a un très bon apport en oméga 9. Les acides gras qu’elle contient diminuent les risques de maladies, auxquelles pourraient être confrontés le bébé. Cette huile pour bébé très riche en vitamine E, garde le bébé en bonne santé et solidifient ses os. C’est une huile contenant des lipides à un pourcentage très élevé. Quant à l’oméga 3 que cette huile contient, il pourrait être négligeable car étant très peu.

Ensuite l’huile de tournesol, très concentré en oméga 3 renforce en grande partie le système immunitaire de défense du bébé. Son enveloppe immunitaire est très bien constituée et ses cellules se développent, en toute sécurité. L’huile de colza vient renforcer les actions préalablement citées, car elle seule contient non seulement de l’oméga 3, mais aussi de l’oméga 6. L’huile de colza est accessible à tous parce qu’on peut le retrouver dans les différentes alimentations, supérettes, supermarché à un prix très abordable.

A lire aussi  Je fais du sport et je grossis : que faire ?

Enfin, l’huile de lin est très efficace pour la peau du bébé, car l’adoucit et la rend éclatante. C’est une huile qui nourrit les cellules cutanées renforce leur résistante et leurs barrières. Les acides gras contenus dans cette huile hydratent en profondeur la peau du bébé et l’apaise.

Comment adapter l’huile de bébé au repas ?

Etant donné qu’il s’agit d’huile de bébé pour son alimentation, il est très important de faire attention aux dosages. Egalement, il est préférable d’ajouter l’huile après que la cuisson ait été faite pour ne pas détruire les vitamines qui y sont contenues.

Quand la mère se met à réduire le lait maternel dans les habitudes alimentaires du bébé, il est conseillé de faire un dosage de deux cuillères des huiles précédemment citées dans l’assiette. Une chose très importante à retenir, c’est de pouvoir varier constamment les huiles et ne pas rester en permanence sur une seule. Les huiles végétales pour le bébé, doivent être consommé crues et sans ajout d’autres éléments, car l’alimentation doit être surveillée de très près.