Trois zoos autour de la France qui valent le détour

Il n’y a pas besoin de changer de continent pour découvrir des animaux exotiques. Autour de la France, il existe en effet des nombreux zoos et des parcs dans lesquels petits et grands peuvent découvrir le monde merveilleux de la faune. Pairi Daiza, Zoologischer Garten, Chester… Partez à la découverte des meilleurs parcs zoologiques à découvrir en famille !

Découvrez l’incroyable Pairi Daiza, sanctuaire européen de pandas géants

Pairi Daiza est le sanctuaire européen de pandas géants. Il est situé en Belgique et il s’agit d’un lieu où la nature et la conservation se lient harmonieusement pour offrir une expérience inoubliable aux visiteurs de tous âges. Ce parc accueille fièrement deux pandas affectueusement nommés Hao Hao et Xing Hui, au sein d’un environnement parfaitement adapté à leurs besoins. Pairi Daiza se démarque en effet des autres parcs zoologiques par son engagement envers la préservation de la biodiversité mondiale.

Les deux pandas sont d’ailleurs les ambassadeurs de cet engagement et la famille s’est déjà agrandie avec la naissance des deux pandas géants jumeaux Bao Di et Bao Mei en août 2015. Pairi Daiza est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature, avec ses paysages exotiques, ses jardins botaniques luxuriants et ses habitats d’animaux incroyablement bien conçus.

Pairi Daiza ne se limite pas aux pandas : une multitude d’animaux venus de quatre coins du monde, des tigres majestueux aux oiseaux tropicaux colorés vous y attendent dans un environnement naturel somptueux. Des hébergements insolites y sont proposés aux visiteurs, mais vous pouvez aussi dormir dans un hôtel en Hainaut lorsque vous vous rendez à Pairi Daiza. Vous pourrez ainsi arriver le plus tôt possible au parc et éviter de faire la queue à l’entrée.

A lire aussi  Comment apprendre facilement la magie pour surprendre ses amis ?

zoo en dehors de la France

Le plus célèbre zoo d’Europe à Berlin

Le Zoologischer Garten, situé à Berlin, est le plus célèbre zoo d’Europe. Il a été fondé en 1844 et possède une longue tradition d’excellence dans la conservation de la faune et de la flore. Vous y trouverez une impressionnante collection de 20 000 animaux appartenant à 1 300 espèces différentes.

Dans ce zoo, vous pouvez admirer des animaux venus des quatre coins du monde, des majestueux éléphants d’Asie aux féroces lions d’Afrique, en passant par les adorables pandas roux et les énigmatiques okapis. Ce zoo de Berlin offre aussi une expérience immersive grâce à son jardin botanique, le Botanischer Garten Berlin, qui abrite une riche collection de plantes rares et exotiques.

Allez voir les jaguars et autres félins à Chester

Le zoo de Chester est un sanctuaire dédié aux jaguars et aux espèces félines fondé en 1931. Il a évolué au fil des ans pour devenir l’un des zoos les plus modernes d’Europe. L’une des attractions phares du zoo est sa collection impressionnante de félins, de magnifiques prédateurs d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Vous découvrirez également des lions majestueux, des tigres puissants, des léopards gracieux et bien d’autres encore. Chaque espèce est représentée dans des habitats soigneusement aménagés pour recréer au mieux leur environnement naturel, ce qui offre une expérience authentique aux visiteurs.