Comment choisir sa tenue de mariage ?

Vous ne le savez que trop bien, le mariage reste pour bon nombre de personnes, un rêve ou plutôt un événement dont la valeur ne se dit pas. Le fait que l’on ne le vive qu’une seule fois, vient attester de son importance dans la vie d’un homme et surtout d’une femme.

Le choix du lieu où il se déroulera mais encore plus celui de la robe, ont contribué à faire sa notoriété. Vous allez vous marier ou allez assister à un mariage et n’arrivez pas à vous décider sur la tenue idéale ? Eh bien, vous êtes tombée sur la page idéale.

Les erreurs à éviter dans le choix de la tenue de mariage pour une invitée

Pour la mariée, il parait évident qu’elle devra choisir une robe blanche comme le font presque toutes les femmes mariées. Toutefois, si vous vous rendez à un mariage en statut d’invitée, vous conviendrez qu’il ne faudrait pas choisir une robe de soirée ou encore moins une robe blanche. Le respect de certaines règles est essentiel pour ne pas être la risée des autres convives et voler involontairement la vedette à celle qui se marie. Si extravagance était votre mot d’ordre pour cette occasion, vous devriez revoir votre position et songer pour autre chose.

Toutefois, pour éviter toute situation de mal aise et après avoir pris en compte le thème du mariage, misez sur des couleurs reflétant de la joie. Il vous faudra aussi garder à l‘esprit que les couleurs à l’instar du vert émeraude et du bleu sont généralement celles choisies pour les demoiselles d’honneur.

A lire aussi  Quel manteau porter avec une robe longue ?

Le choix de la robe de mariage

On ne le dira jamais assez, l’étape la plus marquante parmi celles constituant les préparatifs pour un mariage, c’est le choix de la robe de mariage. Plus besoin de vous rappeler que la robe, en fonction du modèle que vous aurez choisi, devra marquer les esprits. Notamment si votre vision de la robe parfaite est une robe unique avec un peu de glamour à l’instar des robes de mariée bohème. Parce que depuis bien des années, c’est ce style de robes qui fait fureur auprès des futures mariées. Et pour cause, il est idoine pour un mariage à la mairie ou bien même à l’église.

choix de la robe de mariage

Bien qu’elles soient inspirées de traditions amérindiennes, les robes bohèmes offrent des avantages qui ne sont assurément pas négligeables. Le premier parmi tant d’autres, c’est sans conteste, le confort qu’il attribue à celle qui l’arbore. Libre dans vos mouvements, elles épousent à la perfection toutes les morphologies. Quand les modifications ou retouches lui sont apportées, bien entendu. Cependant, l’avantage le plus évident de la robe de mariée de style bohème, c’est sa polyvalence. C’est-à-dire que cette robe, une fois la cérémonie de mariage achevée, peut servir à d’autres fins, si retouchée. La soirée suivant la cérémonie ou la nuit de noces, sont des exemples d’occasions où elle pourrait donner le temps.

Nonobstant cela, il convient de rappeler que le choix de la robe revient entièrement à la mariée. Sa morphologie, ses goûts et plus précisément, le thème de mariage qu’elle aura choisi, sont des critères décisifs dans l’élection de la robe adéquate. Le budget et les conseils des amies ou proches, feront également pencher la balance.

A lire aussi  Les tendances lunettes de soleil pour cet été

La meilleure boutique pour trouver sa robe de mariage

Il est vrai qu’il existe un large panel de boutiques qui vendent des robes de mariage. Néanmoins, la maison CARIO ouverte depuis les années 89, est l’endroit idéal pour trouver des robes de mariée de grand luxe. Et pas que, la grande sélection de robes de cocktails et de cérémonies qu’elle met en avant fait d’elle une référence dans le domaine.